Louis Sarkozy veut obtenir la nationalité américaine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2018 - 10:34
Image
Louis Sarkozy, Fils, Nicolas Sarkozy, Président, Légalisation, Drogue
Crédits
©Louis Sarkozy/Instagram
Louis Sarkozy a fait toutes ses études aux Etats-unis et compte bien obtenir la nationalité américaine.
©Louis Sarkozy/Instagram
Le fils de Nicolas Sarkozy, Louis, a déclaré mardi être en train de faire des démarches pour acquérir la nationalité américaine. Le jeune homme a fait le buzz récemment en publiant une tribune où il militait pour la légalisation de toutes les drogues.

Prochainement, Louis Sarkozy pourrait devenir Américain. C'est en tout cas ce que le plus jeune fils de l'ancien président de la République désire, comme il l'a expliqué dans un interview à Vice mardi 20.

Le jeune aujourd'hui âgé de 20 ans a en effet passé une bonne partie de sa vie outre-Atlantique. Il y a été au lycée, dans un établissement militaire, et étudie maintenant la philosophie et l'histoire de l'art à la NYU, l'université de New York.

A voir aussi: Quand Louis Sarkozy milite pour la légalisation de toutes les drogues

"J’entame les procédures pour devenir Américain. Je vais donc devoir payer mes impôts ici, et comme tout bon citoyen, j’aimerais savoir où mes impôts vont aller", a expliqué le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias.

L'étudiant a récemment fait le buzz en signant un éditorial où il demandait la légalisation de toutes les drogues. C'est d'ailleurs suite à ce papier, publié vendredi 9, qu'il était interviewé.

"Quand on voit les sommes exorbitantes qui sont dépensées en vain dans cette lutte (contre la consommation de drogue), ce qui est assez absurde, on ne peut s’empêcher de poser des questions", a expliqué celui qui se surnomme lui-même Sarko junior, bien qu'il n'ait visiblement pas vraiment les mêmes idées que son paternel.

Conscient que le sujet est encore "tabou" en France, le jeune homme a développé ses idées et n'a pas bougé de ses positions malgré la petite polémique qu'elles ont déclenché. "Ta liberté en tant qu’individu s’arrête au moment où celle d’un autre commence. Quand tu prends la voiture intoxiqué par un verre de whisky ou un joint, tu mets en danger la liberté des autres. Mais si tu es seul chez toi et que tu prends de la cocaïne ou de la méthamphétamine tu ne fais de mal à personne. C’est un peu plus controversé de le dire, mais c’est ce que je pense".

À LIRE AUSSI

Image
Louis Sarkozy, Fils, Nicolas Sarkozy, Président, Légalisation, Drogue
Quand Louis Sarkozy milite pour la légalisation de toutes les drogues
Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy a signé un long article en faveur de la légalisation de toutes les drogues vendredi. Pour lui, leur interdiction est semblable à ...
10 février 2018 - 19:02
Politique
Image
Natali Husic.
Louis Sarkozy : sa nouvelle chérie, Natali Husic, plaît beaucoup à sa mère
Depuis deux mois, Louis Sarkozy et Natali Husic filent le parfait amour, une relation que semble approuver la mère du jeune homme, Cécilia Attias. Alors qu'elle ne sup...
23 juin 2017 - 10:54
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.