Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : la date de la cérémonie est maintenant connue
Ce sera LA date people de l'année 2018, mention tête couronnée. Dès le jour de la révélation des fiançailles du prince Harry et de l'actrice Meghan Markle le 27 novembre, l'horizon de mai 2018 était lancé pour le mariage. Restait à connaître le jour exact. C'est maintenant chose faite.
Le prince Harry, 33 ans, épousera sa fiancée le samedi 19 mai 2018. Un communiqué du palais de Kensignton, la résidence officielle de Harry, publié ce vendredi le confirme. Meghan Markle a d'ailleurs déjà quitté pour de bon à Toronto au Canada, où elle résidait et travaillait, et a officiellement emmenagé avec le prince, même s'il n'est pas certain qu'ils resteront dans les lieux une fois mariés.
Le mariage se déroulera dans la chapelle Saint George au château de Windsor. Avant la cérémonie religieuse Meghan Markle, 36 ans, divorcée, et de confession protestante sera baptisée et confirmée par l'Eglise d'Angleterre.
Son frère aîné le prince William sera l'un des témoins du mariage. La duchesse Catherine –Kate Middleton– sera également présente, en principe, avec son troisième enfant dans les bras. La naissance du prochain "royal baby" est en effet prévue pour avril.
Lire aussi: Hausse des recherches sur Pornhub après l'annonce du mariage de Meghan Markle avec le prince Harry
Malgré sa notoriété, montante depuis l'annonce de sa liaison avec l'actrice, le prince Harry n'a pratiquement aucune chance de monter un jour sur le trône d'Angleterre. Il est en effet cinquième dans l'ordre de succession d'Elisabeth II, en place depuis 1953, derrière son père le prince Charles, son frère aîné le prince William, et les deux enfants de ce dernier le prince George (4 ans) et la princesse Charlotte (2 ans). Il rétrogradera même à la sixième place à la naissance du troisième enfant de William et de Kate.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.