Matahari Bousquet, Miss Tahiti a une âme d’artiste

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 02 décembre 2019 - 09:48
Image
Matahari Bousquet Miss Tahiti 2019
Crédits
Instagram/mataharibousquetoff
Matahari Bousquet, une miss au naturel
Instagram/mataharibousquetoff
Miss Tahiti va-t-elle succéder à Miss Tahiti le 14 décembre prochain ? Découvrons Matahari Bousquet, l’artiste des candidates au concours Miss France 2020. 
 
Gros challenge pour Matahari Bousquet : Miss Tahiti succèdera-t-elle à Miss Tahiti au concours Miss France 2020 ? Cela ne semble pas effrayer la jeune femme de 23 ans qui déclarait récemment, du haut de son 1,80 m : « Je ne pense pas avoir à égaler Vaimala et à me comparer à elle. J’essaierai juste de faire de mon mieux pour être une aussi bonne Miss Tahiti qu’elle. La principale qualité qu’il faut avoir, c’est l’humilité ».
 
 
Une jeune femme authentique
 
La simplicité est la première qualité de Matahari Bousquet, à laquelle on ajoutera l’authenticité. « La beauté commence au moment où l’on décide d’être soi-même ». Celle qui a fait sienne la citation de Coco Chanel a été élue Miss Tahiti 2019 au mois de juin à Papeete. Matahari Bousquet est originaire de l’île de Moorea. Fille d’un peintre reconnu, elle a hérité des talents de son père. C’est l’artiste « de la bande » parmi les 30 candidates du concours 2020, une jeune femme de 23 ans qui rêve de devenir créatrice de mode.
 
Matahari Bousquet, grande admiratrice d’Amal Clooney pour ses engagements en faveur du vivant, est également une miss préoccupée par l’avenir de la planète. La cause de l’environnement, explique-t-elle, « est à mon sens la plus urgente et la plus importante. Sans l’environnement nous n’avons rien et sans lui, tout autre cause n’aurait pas de sens ».
 
Poussée au concours par ses proches
 
Miss Tahiti se bat ainsi pour une nature préservée dans laquelle elle a baigné avec délice toute son enfance, elle qui adorait passer son temps dehors, courir à travers la récifs et grimper aux arbres. La beauté plastique ne faisait pas franchement partie de ses priorités ! 
 
Et le concours Miss France dans tout ça ? « La continuité de l’élection de Miss Tahiti », sourit Matahari Bousquet. Elle ne rêvait pas spécialement de couronne, ses proches l’ont poussée à se lancer dans l’aventure, persuadée qu’elle pouvait devenir la plus jolie femme de Tahiti. Et ils avaient bien raison ! Du concours national, la jeune femme compte saisir le meilleur : « Je pense que Miss France est une opportunité incroyable pour m’épanouir en tant que jeune femme et pour représenter fièrement ma région ». 
 
Matahari Bousquet en bref
Age : 23 ans
Taille : 1,80 m
Cheveux : bruns
Yeux : noirs
Film favoris : « Le Cinquième élément »
Devise : Carpe diem
 
A lire aussi :
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.