Meghan Markle ferme sa portière toute seule, les Britanniques en émoi (vidéo)
Meghan Markle serait-elle en train de prendre le dessus sur Kate Middleton dans le cœur des Britanniques? Les réactions passionnées des aficionados de la famille royale d'Angleterre à chacune des sorties de l'ancienne actrice de Suits laissent presque penser que c'est bien le cas.
La duchesse de Sussex a fait une petite entorse au protocole mardi 25 au soir, en arrivant à un vernissage de la Royal Academy of Arts à Londres.
Tenez-vous bien: elle a osé fermer la portière de la voiture toute seule, comme une grande.
Watch: Meghan, Duchess of Sussex has arrived @royalacademy for her first solo royal outing — the opening of the Oceania exhibition #royal #meghanmarkle pic.twitter.com/HWSVbuy7RJ
— Simon Perry (@SPerryPeoplemag) 25 septembre 2018
Ce geste, qui semble anodin, a ébahi les Britanniques. Certains sont même allés jusqu'à la féliciter sur les réseaux sociaux pour être aussi indépendante, et proche du peuple…
Lire aussi: Meghan Markle vs Kate Middleton - qui est la préférée de la reine?
D'autres ont trouvé les réactions passionnées totalement disproportionnées et ridicules. Ces personnes sont peut-être des membres de la #TeamKate. Car pour prouver que Meghan Markle n'a rien fait d'extraordinaire en fermant seule sa portière, des internautes sont allés chercher une vieille séquence, où Kate Middleton fait exactement la même chose.
@rjmyers @QueenVicMirror pic.twitter.com/RMVng5i0g4
— C (@cambridgesK) 26 septembre 2018
Après, il n'y a pas vraiment d'entorse au protocole dans le fait que l'un ou l'autre ferme parfois sa portière elle-même. C'est juste une question de sécurité. A chaque déplacement d'un membre de la famille royale, un garde est chargé d'ouvrir et de fermer la portière. Compréhensible (ou pas). On ne voudrait pas que Meghan ou Kate se coince un doigt…
Et aussi:
Meghan Markle ose la robe noire et au-dessus du genou (photos)
Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?
Meghan Markle: la reine lui a encore interdit quelque chose…
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.