Meghan Markle ose la robe noire et au-dessus du genou (photos)
Au diable le protocole. Meghan Markle est-elle en train de prendre un peu trop la confiance? Ou la reine d'Angleterre d'assouplir sa tolérance sur le code vestimentaire qu'elle impose aux épouses de ses petits-fils?
Que ce soit l'un ou l'autre, la duchesse de Sussex a, dans les faits, bel et bien fait une entorse au protocole mercredi 29 au soir, lors d'une apparition en public avec le prince Harry, à l'occasion d'un concert caritatif à Londres.
L'ancienne star de Suits (qui a d'ailleurs évoqué son ancienne collègue et amie Abigail Spencer -qui joue le personnage de Scottie dans la série- avec un interlocuteur lors de cette visite) portait une très chic robe-blazer noire (couleur interdite, en principe) et bien au-dessus du genou (ce qui est aussi interdit) avec de beaux escarpins (noirs également) galbant ses jambes fines.
Lire aussi: Meghan Markle et Kate Middleton - la reine leur impose un code vestimentaire
Cette tenue de la marque canadienne Judith & Charles, bien que pas très protocolaire, a provoqué un certain émoi sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes saluant le culot de l'épouse du prince Harry, et d'autres la trouvant simplement magnifique.
Meghan Markle, en roue libre sur l'autoroute du protocole de la famille royale britannique avec une robe-smoking noire ET bien au-dessus du genou. On adore, bien sûr pic.twitter.com/vwNcyDMqTq
— Nawal Bonnefoy (@nawalbonnefoy) 30 août 2018
Quelques observateurs avisés ont aussi fait un parallèle avec la princesse Diana qui avait aussi osé la petite robe noire au-dessus du genou (et bien décolleté en plus).
Et aussi:
Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?
Bientôt un nouveau royal baby, mais pour Meghan Markle ou Kate Middleton?
Meghan Markle: son père pense qu'elle se porterait mieux s'il mourrait
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.