Messe d'hommage pour Johnny : Laeticia Hallyday copieusement huée (vidéo)
Elle n'était pas présente ce vendredi 15 à l'église Sainte-Madeleine à Paris, pour l'hommage à son défunt mari, qui aurait eu 75 ans aujourd'hui. Mais Laeticia Hallyday a dû prendre en plein cœur les sifflets des fans de Johnny, qui l'ont copieusement huée lorsque son nom a été évoqué.
Michael Ketcham Hallyday, celui que l'on présente comme le frère de cœur du rockeur, a lu deux textes religieux lors de la messe. Puis il a décidé de rendre hommage à Laeticia Hallyday qui a, selon lui, "réussi avec force, courage et abnégation à mettre de la douceur avant toute chose dans (la) vie tourmentée" de Johnny.
Lire aussi: les Hallyday n'ont jamais été "une vraie famille"
C'est à ce moment-là qu'un murmure désapprobateur a parcouru l'assemblée et que des dizaines de fans se sont mis à siffler la maman de Jade et Joy.
Messe pour Johnny : des réactions contrastées à l'évocation de Laeticia pic.twitter.com/EYPXDmRSd2
— BFMTV (@BFMTV) 15 juin 2018
D'autres, sans doute choqués que certains se permettent de tels écarts dans des instants de recueillement solennel, ont ensuite tenté de couvrir les huées par des applaudissements.
Et aussi: Laeticia Hallyday fond en larmes sur la tombe de Johnny
Depuis que le conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday a été médiatisé, les fans du chanteur regretté sont divisés en deux.
Certains défendent Laura Smet et David Hallyday, les aînés de Johnny qui ont été déshérités dans un testament rédigé aux Etats-Unis. Ils critiquent Laeticia Hallyday et l'accusent d'avoir profité de la faiblesse de son mari les derniers temps de sa vie pour s'attribuer la plus grosse part du magot.
D'autres ont choisi de prendre le parti de l'épouse de leur idole qui a, selon eux, rendu sa vie plus douce et l'a sauvé de ses démons.
Puis il y en a quelques uns qui restent plutôt neutres et qui estiment que ces problèmes d'héritage auraient dû rester de l'ordre privé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.