#MeToo : les femmes "faibles" dénoncent leurs agresseurs ? Lindsay Lohan s'excuse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2018 - 11:07
Image
Un Français accusé en plein scandale #MeToo par plusieurs femmes de les avoir agressées en usant de son influence sur la scène culturelle suédoise, va être jugé pour viol
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP
Après des propos polémique sur le mouvement MeToo, Lindsay Lohan s'est excusée.
© BERTRAND GUAY / AFP
Lindsay Lohan s'est excusée "sans réserve" après une sortie polémique sur le mouvement de libération de la parole des femmes MeToo. Elle s'est excusée dimanche après avoir expliqué que les femmes qui dénonçaient leurs agresseurs paraissaient "faibles" et que beaucoup d'entre elles faisaient cela pour "attirer l'attention".

Elle s'est finalement excusée. Lindsay Lohan est revenue sur ses propos polémiques dimanche 12 et a tenu à s'excuser après plusieurs jours de scandale.

La jeune femme de 32 ans connue du grand public pour ses rôles dans les programmes de Disney Channel avait en effet réagi au mouvement MeToo dans un interview accordé au journal britannique The Time et publié le 4 août dernier.

Pour rappel, MeToo est un mouvement encourageant la libération de la parole des femmes victimes de violences sexuelles.

A voir aussi: "#MetooFoot" - des femmes témoignent d'agressions lors des célébrations de la Coupe du monde

Elle y expliquait ainsi que les femmes qui dénonçaient leurs agresseurs paraissaient "faibles".

"Je vais vraiment me haïr de dire cela, mais je pense que les femmes qui dénoncent toutes ces choses paraissent faibles, quand elles sont au contraire des femmes très fortes. (…) Il y a toutes ces filles qui sortent du silence, qui ne savent pas vraiment qui elles sont, et qui font ça pour attirer l'attention. Ça discrédite les faits qu'elles rapportent", expliquait-elle dans les colonnes du média britannique.

Les réseaux sociaux s'étaient emparés de cette sortie et de nombreux internautes s'étaient insurgés devant une telle réaction. Il lui a fallu quelques jours mais la starlette à la carrière aujourd'hui si discrète a finalement présenté ses excuses dans le magazine People dimanche.

Elle a ainsi indiqué qu'elle voulait simplement exprimer son "espoir qu'une poignée de faux témoignages, dans un tsunami de voix héroïques, ne servent pas à diluer l'importance du mouvement #MeToo. (…) J'ai depuis appris que des déclarations comme les miennes étaient perçues comme blessantes, ce qui n'a jamais été mon intention".

A lire aussi:

Macron affirme avoir "anticipé" MeToo et déchaîne les internautes

Scandale #MeToo en Suède - un Français va être jugé pour viol

Huit mois après, le mouvement #MeToo omniprésent dans le débat américain

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.