Michael Jackson encore accusé de pédophilie
Il est mort depuis dix ans maintenant mais il soulève toujours des polémiques. Michael Jackson a à nouveau été accusé de pédophilie. C'est cette fois dans un documentaire que la star est pointée du doigt.
Dans Leaving Neverland de Dan Reed, qui sera présenté lors du festival du film de Sundance aux Etats-Unis, deux hommes aujourd'hui trentenaires témoignent.
Wade Robson et James Safechuck auraient été victimes d'abus sexuels de la part de l'interprète de Billie jean , alors qu'ils étaient âgés de sept et dix ans.
A voir aussi: Au Grand Palais, l'art contemporain fan de Michael Jackson
Le premier avait porté plainte contre le chanteur en 2013 et James Safechuck avait quant à lui poursuivi les héritiers de la star. Leurs plaintes ont été rejetées en 2017.
Le réalisateur du documentaire a cependant choisi de donner du crédit à ces deux accusations. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité", a assuré Dan Reed.
"S'il y a bien une chose que nous avons apprise, c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes".
Les héritiers de la star ne sont pas du tout du même avis et dénoncent de leur côté "une réédition de vieilles allégations infondées", selon LCI.
A lire aussi:
Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin
Attendrissant et drôle: un père au foyer fait danser son bébé sur du Michael Jackson (VIDEO)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.