Miss France 2019 : découvrez les cinq favorites de la rédaction (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 17:37
Image
Le plateau de la précédente élection de Miss France, à Châteauroux le 16 décembre 2017
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 ont été dévoilées ce lundi. La rédaction de France-Soir a désigné ses favorites.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2019 (dont l'élection a lieu le samedi 15 décembre prochain) ont été officiellement présentées ce lundi. La rédaction de France-Soir a désigné ses cinq favorites. Découvrir le classement ci-dessous.

Maëva Coucke cèdera bientôt sa couronne. Et alors que l'élection de Miss France 2019 doit se tenir le samedi 15 décembre prochain au Zénith de Lille, les 30 prétendantes au titre ont été présentées ce lundi 19 lors d'un point presse avant de se rendre sur le plateau du JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut.

Les 30 jeunes femmes, Sylvie Tellier et l'ensemble du comité Miss France s'envoleront ensuite mardi 20 pour l'Ile Maurice pour le traditionnel séjour de préparation.

Là-bas, elles devront se plier à plusieurs obligations: apprentissage des chorégraphies, tournages des portraits, séances photos, interviewes, test de culture générale… Tout ceci afin de marquer des points auprès du jury de présélection qui désignera les 12-demi-finalistes.

Lire aussi: Miss France 2019 - un jury 100% féminin pour la première fois

Après ce vote, qui restera secret jusqu'à l'élection du 15 décembre (retransmise en direct sur TF1 et toujours présentée par Jean-Pierre Foucault), les 30 reines de beauté rentreront à Lille pour les dernières répétitions.

La rédaction de France-Soir a d'ores et déjà voté et a sélectionné ses cinq favorites, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

1.    Lola Brengues - Miss Languedoc-Roussillon

Lola Brengues a remporté le titre de Miss Languedon-Roussillon à Marseillan dans l'Hérault le 8 septembre dernier. Cette jeune femme a 19 ans et mesure 1m78. Etudiante en Sciences de la vie, elle a été repérée sur les réseaux sociaux par le comité régional.

2.    Vaimalama Chaves - Miss Tahiti

Vaimalama Chaves est devenue Miss Tahiti en juin dernier à Papeete. Cette jeune femme de 23 ans est originaire de Wallis-et-Futuna. Elle mesure 1m78 et travaille comme community manager dans une salle de sport.

3.    Pauline Ianiro - Miss Rhône-Alpes

Pauline Ianiro a été élue Miss Rhône-Alpes à Montélimar le 21 octobre dernier. Native de Bourg-en-Bresse, la jeune femme de 19 ans, titulaire d'une licence de droit, est sapeur-pompier volontaire. Elle mesure 1m79.

4.    Amandine Chabrier - Miss Nouvelle-Calédonie

Amandine Chabrier est devenue Miss Nouvelle-Calédonie le 15 septembre dernier à Païta. Cette étudiante en français langue étrangère a 19 ans et elle mesure 1m71. Elle est engagée dans la lutte contre le cancer du sein qui a touché des membres de sa famille.

5.    Assia Kerim - Miss Picardie

Assia Kerim a été élue Miss Picardie à Beauvais le dimanche 14 octobre dernier. La jeune femme de 22 ans, qui mesure 1m70, a été sacrée devant deux anciennes Miss France Elodie Gossuin et Rachel Legrain-Trapani. Elle est étudiante en géographie.

Et aussi:

Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie

Etes-vous aussi cultivé qu'une Miss France? Passez le test de culture générale

L'élection de Miss France dédiée à la cause des femmes, les féministes dubitatives

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.