Miss France 2019 : les 12 finalistes choisies avant l'élection de samedi
Maëva Coucke cèdera sa couronne de Miss France samedi 15 décembre lors de l'élection de la nouvelle reine de beauté, qui se tient à Lille.
Le public pourra voter en direct pour la Miss régionale qu'il trouve la mieux à même de représenter le pays pendant toute une année. Mais les votes ne seront ouverts qu'à l'annonce des 12 finalistes, en deuxième partie de soirée.
Or, les téléspectateurs n'ont aucun pouvoir décisionnel pour désigner ces 12 dernières candidates en lice. Seuls Sylvie Tellier et le comité Miss France ont leur mot à dire. Et justement c'est ce mercredi 12 qu'ils vont arrêter leur choix.
Lire aussi: âge, taille, couleur des cheveux… découvrez le portrait-type d'une Miss France
Les 30 jeunes femmes doivent passer encore deux fois devant le comité de présélection. Elles devront d'abord s'exprimer à l'oral, expliquer leurs motivations et dire à ce moment-là si elles souhaitent aller au bout (certaines peuvent décider d'abandonner). Le second passage consiste en un nouveau défilé en maillot de bain.
Seront déterminants aussi leur comportement avec les médias et sur les réseaux sociaux ainsi qu'avec le personnel qui a été à leurs petits soins pendant ce mois de préparation. Le moindre fait et geste est scruté et ainsi le moindre écart de conduite rapporté à Sylvie Tellier.
A noter qu'après le vote du comité de présélection pour désigner les 12 finalistes, le dépouillement se fait dans le plus grand des secrets. En effet, selon Le Parisien, seule Sylvie Tellier (assistée d'un huissier) y participera et détiendra donc l'information jusqu'à samedi.
Et aussi:
Polémique: les candidates Miss France au régime pendant la préparation?
Miss France: un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme
Miss France 2019: qui est la grande gagnante du test de culture générale? (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.