Miss France 2019 : Vaimalama Chaves bat déjà tous les records
Elle n'est Miss France que depuis 48 heures que déjà elle bat des records. Vaimalama Chaves, qui a échangé samedi 15 au soir son écharpe de Miss Tahiti contre celle de Miss France 2019, a été élue avec plus de 44% des votes du public.
Comme les Bleus de Didier Deschamps, Vaimalama Chaves a ramené la coupe à la maison vingt ans après Mareva Galanter, dernière Miss Tahiti à avoir remporté la prestigieuse couronne.
Mais obtenir 44% des voix des téléspectateurs est un exploit encore plus retentissant, qui assoit un peu plus sa légitimité.
La dernière Miss France qui détenait le record de la plus large victoire est Marine Lorphelin, qui avait obtenu 41% des votes du public lors de son sacre en 2013.
Lire aussi: Vaimalama Chaves, de "monstre" à la couronne de Miss France
Les votes ont déjà prouvé que Vaimalama Chaves allait être une Miss France très populaire et très appréciée. Les abonnés qu'elle a gagnés sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, en quelques heures, prouvent également qu'elle risque de faire bouger les foules à chacun de ses déplacements.
Ce lundi 17 au soir, la jeune femme était suivie par plus de 450.000 personnes sur Instagram. Elle a gagné plus de 400.000 abonnés en 48 heures. C'est plus que Maëva Coucke en toute une année (attention cela ne concerne que le compte nominatif, pas le compte officiel Miss France qui change de propriétaire à chaque élection).
Et aussi:
Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019
Miss France: TF1 montre les seins de certaines candidates lors d'un duplex (photos)
Miss France 2019: pourquoi Saint-Pierre-et-Miquelon n'est pas représenté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.