Miss France : Vaimalama Chaves recalée une première fois à Miss Tahiti
Vaimalama Chaves est devenue samedi 15 au soir Miss France 2019. Une victoire incontestée avec plus de 44% des suffrages. Et pourtant, le parcours de la jeune femme de 24 ans, qui représentait Tahiti, n'a pas été si simple.
En 2015, elle s'était déjà présentée à l'élection Miss Tahiti et avait été recalée. Mais cette déception n'avait fait que renforcer sa détermination, lui permettant de remporter haut-la-main son élection régionale avant de succéder officiellement à Maëva Coucke.
"Je n'étais pas prête et le comité n'avait pas retenu ma candidature. Je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je reviendrai… Je ne suis pas du genre à baisser les bras. Et plus on me tire vers le bas, plus je veux monter haut", a-t-elle ainsi révélé à Gala au sujet de son échec en 2015.
Lire aussi: Vaimalama Chaves (Miss France 2019) est célibataire
Avant sa première tentative, Vaimalama Chaves était ronde. Elle s'est mise au régime et a tout fait pour réussir dès 2015. Elle a perdu 20 kilos, mais ça n'a pas suffi.
"J’ai remplacé la junk food par des fruits et des légumes. J’ai diminué les quantités. Et puis j’ai fait du sport. Du surf, de la randonnée, de la musculation, du fitness…", a-t-elle ainsi expliqué sur son changement de mode de vie.
En 2017, elle s'est donc finalement à nouveau portée candidate et s'était même encore affinée. Ce qui a fini par payer.
Et aussi:
Miss France 2019: Vaimalama Chaves bat déjà tous les records
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.