Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday est "effondrée", selon Muriel Robin
En pleine nuit, mercredi 6, alors que son époux Johnny Hallyday venait de mourir, Laeticia Hallyday a trouvé la force de décrocher son téléphone pour prévenir leur famille, leurs amis proches, et même le président de la République Emmanuel Macron en personne. Puis ensuite, l'immense douleur et le deuil se sont emparés d'elle.
La comédienne Muriel Robin, accompagnée de sa compagne Anne Le Nen, amie proche du couple Hallyday, s'est rendue dès mercredi près de Laeticia et de ses petites filles Jade (13 ans) et Joy (8 ans), à leur domicile de Marnes-la-Coquette (dans les Hauts-de-Seine), où Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit.
Et aussi: dernière demeure de Johnny - le cimetière Lorient de Saint-Barth
Elle a ensuite accepté de dire quelques mots sur BFMTV et a notamment expliqué avoir trouvé Laeticia Hallyday "effondrée" et "terrassée": "Laeticia est choquée, elle aimait infiniment cet homme. Elle est effondrée, elle est terrassée, elle était abandonnée. Mais on sait bien qu’elle se relèvera".
Muriel Robin a aussi témoigné de l'amour très fort qui liait Johnny et Laeticia Hallyday, un amour qui, selon elle, a maintenu en vie l'idole des jeunes jusqu'à ses 74 ans. "Johnny, il ne savait pas être aimé. S’il n’avait pas rencontré Laeticia il y a 22 ans, cette cérémonie qui aura lieu malheureusement samedi aurait eu lieu plus tôt".
Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, un peu plus d'un an après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il a donné son dernier concert le 5 juillet à Carcassonne dans le cadre de la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.
Sa santé s'est ensuite brusquement dégradée mi-novembre avec une hospitalisation pour détresse respiratoire, et une multiplication des rumeurs laissant craindre le pire.
Au cours de sa carrière débutée formellement en 1958 (et une première apparition télévisée en 1960), il a vendu pas moins de 110 millions de disques, enregistré quasiment 1.000 chansons et donné plus de 3.200 concerts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.