Mort de Ludovic Chancel : Sheila révèle l'existence d'une photo de son fils en train de mourir
Quatre mois après la mort de Ludovic Chancel, Sheila a tenu à rétablir la vérité sur les causes et les circonstances du décès de son fils unique de 42 ans. C'est dans les colonnes du magazine Paris-Match que la chanteuse a décidé de revenir sur ce tragique évènement du mois de juillet dernier. Dans un premier temps, elle a tout d'abord rappelé que le dossier médical avait révélé qu'il était mort des suites d’une overdose provoquée par l’absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine (un médicament qui permet de lutter contre les effets de la drogue).
"Je savais qu’il prenait de la cocaïne depuis quinze ans. Je connaissais mon fils mieux que quiconque et j’ai tout fait pour qu’il s’en sorte", a-t-elle notamment déclaré. Puis, la chanteuse a expliqué qu'il n'était pas seul au moment où il a pris toutes ces substances, révélant au passage l'existence d'une photo prise au moment de son overdose. "Le jour de son hospitalisation, l’un de ses amis m’attendait dans le hall et m’a montré une photo. Et là, je reconnais Ludo couché sur le sol, la tête affaissée contre un mur, les bras ballants, en slip et en débardeur, des résidus de poudre blanche dans la bouche et le nez".
Un cliché qu'elle n'est pas prête d'oublier: "Quand on voit ça, ce n’est pas quelque chose que l’on efface ou que l’on oublie. Encore aujourd’hui, dans ma tête, dans mon cœur, j’ai la vision de cette photo gravée à vie", a-t-elle confié précisant qu'elle ne comprenait pas comment des personnes avaient eu l'idée de photographier son fils alors qu'il était en train de mourir devant elles: "Il y a un homme à terre et on déclenche son appareil? Et personne ne le tient dans ses bras? C’est intenable, insoutenable, insupportable".
Elle a également expliqué qu'elle ne comptait pas en rester là et qu'elle avait bien l'intention de récupérer l'image. Pour elle, le combat n'est pas terminé, elle veut savoir toute la vérité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.