Mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, victime d'un accident de moto
DJ Arafat, célèbre chanteur ivoirien, star du coupé-décalé, est mort ce lundi 12 août au matin. Il a été victime d'un accident de moto à Abidjan. Houon Ange Didier, de son vrai nom, avait 33 ans.
Le chanteur ivoirien DJ Arafat est décédé ce lundi matin des suites de ses blessures après avoir eu un accident de moto à Abidjan dans la nuit.
Selon Life Magazine, le jeune homme, âgé de 33 ans, serait entré en collision avec le véhicule d'une journaliste de Radio Côté d'Ivoire, Denise de Lafiate, qui va bien.
Accident Dj Arafat: Force et prompt rétablissement à Denise de Lafiate, journaliste Radio Côte d'Ivoire, également victime de l'accident. Elle était dans le véhicule en collision avec la moto de Dj Arafat. Hospitalisée, elle est hors de danger mais reste en observation. pic.twitter.com/PsKNUNBgxg
— Life Magazine (@LifeMagazine_CI) 12 août 2019
DJ Arafat, Houon Ange Didier de son vrai nom, était originaire du quartier de Youpougon à Abidjan. Sa musique était très populaire, particulièrement dans l'Afrique de l'Ouest.
Il était le roi du coupé-décalé. Son dernier titre, Moto moto, avait eu un succès immédiat à sa sortie au mois de mai. Le clip très coloré et très bling-bling a fait le buzz (plus de 4,4 millions de vues sur YouTube ce lundi après-midi).
Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman a présenté ses condoléances à sa famille, ses proches et ses fans. Il a aussi laissé entendre qu'un hommage national pourrait lui être rendu à Abidjan.
"Le petit est parti. Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l’international, il y a Magic System. Pour le coupe-décalé, c’était DJ Arafat… C’est une grande perte pour la musique ivoirienne", a pour sa part déclaré A'salfo, leader de Magic System, au site Jeune Afrique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.