Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth : Michel Polnareff ne comprend pas, les fans du rockeur non plus
La dernière demeure de Johnny Hallyday sera le cimetière Lorient à Saint-Barthélemy dans les Antilles. Il y sera inhumé lundi 11. Selon son ami Bruno Magras, président de la collectivité de l'île, c'était le souhait du rockeur. Mais les fans ne l'entendent pas de cette oreille, et Michel Polnareff non plus.
L'interprète de Lettre à France s'est emparé ce vendredi 8 au matin de son compte Facebook et a expliqué ne pas comprendre pourquoi la dépouille de Johnny Hallyday allait reposer si loin de ses fans, là où ils ne pourront pas aller se recueillir tous les jours.
"Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. (…) Son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontre", a-t-il ainsi déclaré.
Et aussi: Laeticia Hallyday est "effondrée"
Si beaucoup d'internautes ont trouvé la réaction de Michel Polnareff totalement déplacée et irrespectueuse pour la famille Hallyday, les fans de l'idole de jeune ont approuvé et ont même renchéri.
De manière générale, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en commentaires des articles sur Johnny Hallyday, les inconditionnels du rockeur ont protesté contre cette décision de l'enterrer si loin d'eux.
France-Soir, par exemple, a également reçu des plaintes de certains de ses lecteurs, fans du chanteur. En voici un extrait: "C'est un coup de poignard que d'apprendre que Laeticia a choisi de faire enterrer Johnny à Saint-Barthélemy. Comment se recueillir sur la tombe de notre pilier, notre mythe? S'il vous plait, laissez reposer (Johnny) près de ses millions de fans, je vous en prie Laeticia", a ainsi supplié un certain David.
Laeticia Hallyday, effondrée par la perte de l'homme de sa vie, est, depuis l'annonce du lieu de sépulture de ce dernier, la cible de critiques et d'insultes de fans qui lui incombent ce choix.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.