Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barth
Alors que les hommages à Johnny Hallyday ne cessent de pleuvoir ce jeudi 7 après-midi, les informations concernant la cérémonie nationale et populaire qui aura lieu samedi 9 à Paris, ainsi que sur son inhumation, commencent à se faire plus précises.
En début d'après-midi, RTL a ainsi révélé que le plus grand rockeur français de tous les temps, qui s'est éteint dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon, sera inhumé dans les Antilles, sur l'île de Saint-Barthélemy, où il possédait une maison avec son épouse Laeticia Hallyday.
Voir aussi: Johnny et ses fans, c'était toute une histoire
Il s'y rendait régulièrement en famille, avec ses filles Jade et Joy, comme en témoignent de nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux.
Cet été, après une série d'examens médicaux, il avait d'ailleurs passé quelques jours là-bas, juste avant que sa maison soit endommagée par l'ouragan Irma.
Voir aussi: Laeticia Hallyday, le roc de Johnny pendant vingt ans
Le jour exact de l'inhumation de Johnny Hallyday n'est pas encore connu, ce jeudi. Mais étant donné qu'un hommage populaire lui sera rendu samedi, avec cortège funéraire sur les Champs-Elysées (de l'Arc de Triomphe à l'église de la Madeleine), son enterrement devrait se dérouler en tout début de semaine prochaine.
A noter qu'à l'issue de la grande cérémonie de samedi, le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole".
En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rockeur sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières à l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.