Muriel Robin : son histoire d'amour avortée avec son demi-frère
C'est une confidence intime et qui lève le voile sur un secret de famille que révèle l'actrice Muriel Robin dans sol livre Fragile. La comédienne explique comment dans sa jeunesse elle a failli se lancer dans une liaison avec un homme qui s'est avéré être… son demi-frère. Un fait qu'elle ignorait, bien évidemment. Elle est revenu sur cette anecdote dans C'est au programme lundi 3 sur France 2.
L'actrice de 63 ans, fille de vendeurs de chaussures, raconte: "Ma mère m'avait dit qu'elle avait eu une histoire d'amour pendant mon père. Je savais de qui elle me parlait parce que j'aimais bien cet homme, Jacques. Il faisait les marchés à côtés de mes je me souviens très bien, j'allais embrasser Jacques, je le connaissais".
Muriel Robin va finir par découvrir que le "Jacques" en question était en réalité son père biologique. Un choc pour celle qui se sentait attirée par Yves, le fils de Jacques, qui lui "plaisait bien". "On a bien fait de pas…" lance la comédienne sans finir sa phrase, face à cette perspective dérangeante. Une situation qui n'aurait pas manqué de plus de complexifier les relations dans une famille que la sexagénaire décrivait dans une interview en septembre dernier dans Paris Match comme "vide de tendresse".
Lire aussi: Des milliers de femmes s'unissent "contre les violences" à l'appel de Muriel Robin
L'actrice a fait une apparition remarquée cette année dans le téléfilm Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi. Elle est aussi apparue en tête de la manifestation du 24 novembre contre les violences faites aux femmes.
Voir aussi:
Muriel Robin évoque les insultes homophobes dont elle fait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.