Naissance du royal baby de Meghan et Harry : quand le verra-t-on ?
L'accouchement de Meghan Markle est imminent. Mais le monde ne devrait pas découvrir le nouveau "royal baby" aussi vite qu'il avait pu apercevoir ses cousins.
Meghan Markle et le prince Harry devraient s'extraire quelque peu du protocole habituel pour la naissance de leur "royal baby" ou "baby Sussex" qui est attendue dans les jours et peut-être même les heures qui viennent.
L'attente s'est intensifiée avec l'arrivée à terme de la future mère et d'autres indices comme l'absence d'évènements au calendrier de la reine. Vendredi 26, une ambulance a été aperçue à proximité du domicile du duc et de la duchesse de Sussex, provoquant un emballement médiatique, avant que la présence de ce véhicule s'avère n'avoir aucun lien avec l'accouchement de Meghan Markle.
Voir: Naissance du royal baby de Meghan et Harry: Diana 3,1 kilos?
C'est donc toujours l'attente qui prédomine, et certains théorisent même que l'annonce de l'heureux évènement pourrait avoir lieu le lendemain, voire plusieurs jours après l'accouchement. En effet, Meghan Markle a fait savoir qu'elle ne comptait pas apparaître juste après l'accouchement avec son enfant dans les bras. Pour elle, cette tradition de la famille royale britannique méprise le bien-être des femmes qui n'ont pas à se plier à un tel exercice juste après un accouchement.
Toutefois, ce choix ne devrait pas empêcher services de communication du couple princier ou de Buckingham Palace de dévoiler que le bébé est né. En revanche, il reste difficile de prédire la proximité de la naissance avec la même précision que pour les enfants de William et Kate . Le départ de la duchesse de Cambridge pour l'hôpital suffisait à induire une naissance imminente, mais Meghan Markle a décidé d'accoucher à domicile, et ne se sera hospitalisée qu'en cas de complications.
Lire aussi:
Pourquoi Meghan Markle n'a pas ouvert de cadeaux à sa baby shower
Royal baby: Meghan Markle a-t-elle donné un indice sur le sexe?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.