Notre-Dame : Patrick Fiori prépare "un événement à la mesure" de la cathédrale
Alors qu'une pétition a été lancée pour que la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris se reforme, le temps d'un concert pour récolter des fonds destinés à la reconstruction de la cathédrale sinistrée, Patrick Fiori a révélé qu'il préparait avec d'autres artistes "un événement à la mesure" du monument.
Il y a ceux qui sont nostalgiques et ravis à l'idée de revoir la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris sur scène, le temps d'un concert, ceux qui le sont moins, et les artistes eux-mêmes qui y songent visiblement sérieusement.
L'idée est venue d'internautes qui ont lancé une pétition pour que la comédie musicale Notre-Dame de Paris se reforme et aide à la reconstruction de la cathédrale ravagée par les flammes lundi 15 avril.
Et Patrick Fiori, qui jouait Phoebus à l'époque du spectacle, ne semble donc pas contre cette éventualité.
Très touché par le drame, le chanteur corse s'est confié au Parisien: "Dans la troupe, on est plusieurs à lui devoir beaucoup. Elle a été très généreuse avec nous, alors nous allons lui rendre ce qu’elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur".
Lire aussi: incendie de Notre-Dame: une pétition pour reformer la comédie musicale le temps d'un concert
Cette initiative de pétition (disponible sur le site Change.org), qui avait récolté plus de 76.000 signatures ce mercredi 17 en début de soirée, a d'ailleurs beaucoup ému le coach de The Voice Kids.
"C’est énorme et très touchant. Ces gens ont raison. Mais ce n’est pas un hasard", a-t-il déclaré.
Voir aussi:
Jean-Louis Georgelin, un général pour "reconstruire" Notre-Dame
Notre-Dame: le pape exprime aux pompiers la "gratitude de toute l'Eglise"
Souscription, concours: l'Etat organise la reconstruction de Notre-Dame
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.