Pamela Anderson derrière les barreaux pour la bonne cause (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 octobre 2018 - 17:06
Image
L'actrice américaine Pamela Anderson a déposé le 18 mai 2018 en mairie de Nîmes une pétition contre la corrida
Crédits
© PASCAL GUYOT / AFP
Pamela Anderson s'est laissé enfermer dans une cage avec Maxime Dereymez pour dénoncer les conditions d'élevage inhumaines des animaux.
© PASCAL GUYOT / AFP
Pamela Anderson a participé ce mercredi matin à Paris à un happening pour défendre la cause animale. Elle s'est ainsi laissée mettre derrière les barreaux avec son partenaire de "Danse avec les Stars" Maxime Dereymez pour dénoncer le traitement inhumain des animaux élevés en cage.

Des célébrités, des personnalités politiques et des militants citoyens se sont donné rendez-vous ce mercredi 10 au matin place de la République à Paris pour défendre la cause animale. C'est donc dans le cadre d'une initiative citoyenne que l'actrice américaine Pamela Anderson a accepté de finir derrière les barreaux pour dénoncer le traitement inhumain des animaux élevés en cage.

L'objectif de ce happening (événement destiné à dénoncer une pratique ou à attirer l'attention du grand public) était d'éveiller les consciences et de faire interdire dans toute l'Europe cette pratique jugée honteuse.

Pour l'occasion, Pamela Anderson était accompagnée de son partenaire de Danse avec les Stars Maxime Dereymez, qui a participé activement à cette action puisqu'il s'est laissé enfermer avec elle dans une cage.

Lire aussi: à Nîmes, Pamela Anderson dit "stop aux corridas"

Pamela Anderson tenait une pancarte avec le message "je suis une cage fighter" écrit en blanc sur fond rouge.

Maxime Dereymez portait également un message: "Plus de 300 millions d'animaux sont élevés en cage en Europe chaque année. #EndTheCageAge".

Yannick Jadot, député européen EELV, était également présent place de la République ce mercredi matin.

"Tout cet élevage concentrationnaire, c'est la mondialisation de la malbouffe. C'est la mondialisation de la souffrance animale. On finit avec cet élevage concentrationnaire au fipronil. On finit avec de la résistance aux antibiotiques. On finit avec la disparition des paysans et des éleveurs. Tout cela est absurde", a déclaré l'élu à la presse.

Et aussi:

Pamela Anderson: sa magnifique déclaration d'amour à Adil Rami

Combien touche Pamela Anderson pour "Danse avec les Stars"?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.