Philippe Caubère accusé de viol, le comédien parle d'une "relation amoureuse"
L'acteur Philippe Caubère est sous le coup d'une enquête ouverte lundi 16 suite à une plainte déposée contre lui le 27 mars auprès du parquet de Béziers (Hérault) pour viol.
D'après une information du Parisien, la plaignante est âgée aujourd'hui de 43 ans. Elle a rencontré l'acteur en février 2010 à Béziers pour lui faire part de son intention de devenir dramaturge. Après un verre et plusieurs échanges de SMS de plus en plus équivoques, Philippe Caubère aurait invité la trentenaire dans sa maison de Saint-Mandé (Val-de-Marne) et aurait cherché à lui imposer une relation sexuelle dans une pièce de sa maison dédiée aux plaisirs. Elle échappe une première fois aux assauts du comédien mais est restée en contact avec lui.
En mars 2010, elle dîne à Toulouse avec l'acteur à l'issue d'une représentation théâtrale et finit dans la chambre d'hôtel de Philippe Caubère. Elle explique que l'acteur s'est jeté sur elle, ivre, et l'aurait violée puis frappée.
Toujours selon le quotidien, elle a menacé le comédien de porter plainte pour viol après les faits, ce à quoi ce dernier aurait répondu: "Je ne comprends pas pourquoi tu me fais du chantage, je connais du monde, il va t’arriver des bricoles".
Interrogé ce mercredi par RTL, Philippe Caubère, 67 ans, nie les faits. "J'ai eu une relation sexuelle et amoureuse, j'ai des mails qui le prouvent et que j'ai gardé" explique l'acteur admet tout à fait être "libertin".
Lire aussi: Contre le mouvement BalanceTonPorc, Catherine Breillat défend Weinstein et attaque Asia Argento
Philippe Caubère, principalement acteur de théâtre, a aussi joué dans une vingtaine de films, dont les plus connus sont sans doute les adaptations de La gloire de mon père et Le château de ma mère en 1990.
En 2011, pour protester contre la proposition de loi visant à pénaliser les clients de prostituées pour lutter contre le phéonomène, il a publié dans le journal Libération (voir ici) une tribune Moi, Philippe Caubère, acteur, féministe, marié et «client de prostituées».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.