Pierre Palmade explique essayer d'arrêter la cocaïne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 avril 2019 - 14:37
Image
Pierre Palmade le 9 septembre 2015 à Paris
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Pierre Palmade pointe notamment sa consommation de cocaïne qui lui a valu une fausse accusation de viol.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

L'humoriste Pierre Palmade affirme samedi 27 vouloir mettre fin à ses "problèmes d'alcool et de drogue" après une "mauvaise rencontre". Il pointe notamment sa consommation de cocaïne qui lui a valu une fausse accusation de viol. 

C'est la première fois qu'il prend la parole publiquement aussi longuement après la fausse accusation de viol dont il a été victime. Pierre Palmade est revenu sur cet épisode dans deux entretiens au Monde et au Parisien dans lesquels il explique vouloir mettre fin à ses "problèmes d'alcool et de drogue" après une "mauvaise rencontre" avec un jeune homme qui l'avait donc accusé de viol.

"Je fais la tournée des bars gays pour trouver un partenaire. Je rencontre quelqu’un d’accord pour rentrer avec moi. On boit, on prend de la cocaïne, on couche ensemble de manière très amusante", a-t-il expliqué au journal francilien. Et d'ajouter: "Puis on commence à s’embrouiller, à se parler mal. Il ne veut pas partir, veut me revoir, je n’en ai pas envie. Il menace de me détruire en disant que je l’ai drogué et violé".

L'humoriste appelle alors les forces de l'ordre qui placent tout le monde en garde à vue. Celle de Pierre Palmade a été levée le soir même, car le jeune homme l'a finalement "mis hors de cause". Le faux accusateur sera jugé en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour usage de stupéfiants et dégradations. 

Lire aussi – Pierre Palmade: il évoque une "mauvaise rencontre"

"Je crois que j’en veux davantage à la coke qu’au type, c’est elle qui nous a mis dans cet état-là. Elle me gâche la vie depuis l’âge de 20 ans", a fait savoir l'artiste qui se reconnaît comme toxicomane. "Cette rechute m'a ramené à la réalité. C'est une leçon (...) Je veux me rétablir, sortir de cette maladie illégale", a-t-il assuré dans Le Monde

"J’ai cru que c’était un médicament, alors que c’était un poison. Je veux en parler comme d’une maladie, pas d’une désinvolture. Quand on est dépendant à la cocaïne, on est piégé, comme avec l’alcool ou le sexe… J’étais dépendant aux trois, ça a gâché ma vie privée", a confié Pierre Palmade.

Voir:

L'homme qui a accusé Pierre Palmade de viol, avant se rétracter, présenté à la justice samedi

Enquête pour viol et violences: la garde à vue de Pierre Palmade levée

Pierre Palmade en garde à vue dans une enquête pour viol et violences

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.