Pierre Palmade : il évoque une "mauvaise rencontre"
Samedi 13, Pierre Palmade a réagi à sa garde à vue et aux accusations de viol (finalement démenties) prononcées contre lui. Il évoque une "mauvaise rencontre" avec le jeune homme qui est maintenant soupçonné d'avoir dégradé son appartement.
Après plusieurs jours de silence total, il a décidé de reprendre la parole. Et il l’a fait via son compte Twitter pour donner de ses nouvelles après une période difficile. L’humoriste Pierre Palmade a publié un message samedi 13 après l’imbroglio judiciaire qui l’a vu être placé en garde à vue pour viol puis être convoqué par la justice (en juin prochain) pour détention de stupéfiants.
"Après 48h un peu dingues où j'ai fait les frais d'une mauvaise rencontre, je compte bien me remettre au travail et retrouver mon humour le plus vite possible. Il ne doit pas être bien loin" écrit l’artiste.
Après 48h un peu dingues où j'ai fait les frais d'une mauvaise rencontre, je compte bien me remettre au travail et retrouver mon humour le plus vite possible.
— Pierre Palmade (@PalmadePierre) 13 avril 2019
Il ne doit pas être bien loin.
Amicalement, Pierre.
Jeudi 11, Pierre Palmade était placé en garde à vue à l’issue par les forces de l’ordre après les dénonciations d’un jeune homme de 19 ans avec qui l’humoriste aurait passé la nuit. La fameuse « mauvaise rencontre ». Ce dernier admettra finalement que ses accusations étaient fausses et se retrouve même poursuivi pour "dégradations de bien appartenant à autrui" (pour des dégâts causés dans l’appartement de Pierre Palmade) et "usage illicite de stupéfiants". Il sera jugé en octobre et a été placé sous contrôle judiciaire.
Si Pierre Palmade est blanchi d’accusation de viol, il devra s’expliquer sur une de stupéfiants (plusieurs sources ont évoqué de la cocaïne sans que cette information ne soit confirmée). Sa convocation de juin se fera lors d’une procédure dite de "plaider-coupable" ce qui confirmerait qu’il a déjà reconnu sa responsabilité.
Parmi les réponses au tweet, de nombreux messages de soutien sont à noter, beaucoup venant de simples anonymes, même si d’autres internautes ont une réaction plus « mitigée » lui conseillant, par exemple "d’être plus vigilant à l’avenir".
Voir aussi:
L'homme qui a accusé Pierre Palmade de viol, avant se rétracter, présenté à la justice samedi
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.