Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann : le producteur en garde à vue
Les galères continent de s'accumuler pour le producteur Thomas Langmann. Selon une information dévoilée par Le Point et confirmée par Franceinfo, il a été placé en garde à vue mercredi 2 à Paris suite à la plainte de son épouse Céline Bosquet (dont il vit séparé) début avril.
La journaliste avait en effet rapporté à la police des "messages malveillants réitérés et menaces" après son départ du domicile conjugal. Céline Bosquet se plaignait aussi de la consommation de drogue de son époux qui a déjà connu des ennuis avec la justice pour ce type de faits.
Le 23 avril, Thomas Langmann admettait d'ailleurs une partie des faits dans une émission diffusée sur France 2 (intitulée, ironie du sort, Stupéfiant!), notamment les accusations de harcèlement.
Le producteur dénonce cependant les propos rapportés par Céline Bosquet comme étant une manipulation afin d'obtenir des conditions financières favorables pour leur prochain divorce. D'autant que les affaires de Thomas Langmann sont loin d'être au beau fixe. Le fils de Claude Berri et qui a débuté comme acteur, est à l'origine de quelques très gros budgets du cinéma français comme Astérix aux jeux Olympiques (2008 – 78 millions d'euros de budget). Il a atteint le sommet de sa carrière en tant que producteur lorsque le film The Artist, avec Jean Dujardin, a remporté en 2012 l'Oscar du meilleur film. Mais côté business, le ciel s'est assombri au-dessus de la tête de Thomas Langmann depuis le couteux film The Search, qui avec le même réalisateur et la même actrice que The Artist a connu un "flop" commercial considérable. Et si le producteur s'est en partie refait grâce au film Star 80, la suite (Star 80, la suite) sorti fin 2017 a été un échec. Ses deux sociétés de production –La Petite Reine SAS et la Petite Reine Production SAS– font actuellement l'objet d'une procédure de sauvegarde.
Arrêté en mai 2017 pour avoir été surpris en plein achat de stupéfiants dans le très chic 7e arrondissement de Paris, il avait déjà été condamné en 2008 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu la mère de sa fille née en 2002 sous l'emprise de l'héroïne et de la cocaïne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.