Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il deux alliances ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 avril 2018 - 16:54
Image
Emmanuel et Brigitte Macron lors de la visite de la célèbre armée souterraine du premier empereur après leur arrivée en Chine à Xian, le 8 janvier 2018
Crédits
© ludovic MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron porte deux alliances depuis son mariage avec Brigitte en octobre 2007.
© ludovic MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron porte deux alliances, une à chaque main. Un fait qui intrigue beaucoup les internautes. L'explication remonte à son passage à l'ENA.

C'est un détail qui n'a pas échappé aux téléspectateurs et aux internautes qui ont suivi l'interview d'Emmanuel Macron ce jeudi 10 par Jean-Pierre Pernaut lors du journal télévisé de 13h sur TF1: le président de la République porte deux alliances, une à chaque main. Mais pourquoi?

L'interrogation avait déjà été soulevée lors de la présentation de la photographie officielle du chef de l'Etat, prise par la photographe Soazig de la Moissonnière, en juin 2017 suite à son élection à la magistrature suprême.

Pendant la campagne présidentielle, c'est le Petit journal de Canal+ qui avait tenté d'en savoir plus en lui posant la question. Ce à quoi celui qui était alors un simple candidat avait répondu avec malice que les deux anneaux étaient "pour la même femme", sans plus d'explication.

La réponse viendra de la publication du livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Plon) de la journaliste Anne Fulda. Dans l'ouvrage, l'épouse du candidat explique: "Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria (pendant ses études à l'ENA, NDLR). C'est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois". Brigitte a donc offert une bague, en signe d'amour, à celui qu'elle allait épouser le 20 octobre 2007.

L'histoire atypique de ce couple - Brigitte Macron a 24 ans de plus que son mari- a suscité des interrogations. Quand elle rencontre Emmanuel Macron au début des années 90, Brigitte Auzière, est mariée, ses enfants adolescents.

La rencontre s'est faite lors d'un atelier de théâtre qu'elle anime alors au lycée jésuite de La Providence, à Amiens: la professeur de français de 39 ans est "totalement subjuguée" par l'intelligence du lycéen de 15 ans.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, au Touquet, le 22 avril
Brigitte Macron veut mettre un potager à Versailles pour nourrir l'Elysée
Selon une confidence parue dans "Le Figaro", Brigitte Macron souhaite la mise en place à Versailles d'un grand potager qui pourrait fournir en légumes ceux qui mangent...
16 février 2018 - 17:14
Politique
Image
Brigitte Macron à Xian en Chine, le 8 janvier 2018
La première biographie consacrée à Brigitte Macron publiée le 17 janvier
La première biographie consacrée à l'épouse du chef de l'Etat, "Brigitte Macron l'affranchie", rédigée par Maëlle Brun, journaliste à Closer, est annoncée pour le 17 j...
11 janvier 2018 - 17:41
Culture
Image
Le candidat centriste Emmanuel Macron (G) et sa femme Brigitte, le 22 avril 2017 au Touquet
Emmanuel et Brigitte Macron : vacances présidentielles dans les Pyrénées
Le couple présidentiel s'est offert depuis lundi quelques jours de repos dans les Pyrénées, à la station de la Mongie connue d'Emmanuel Macron depuis l'enfance. Les mi...
26 décembre 2017 - 11:30
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.