Quand Kate Middleton donne ses cheveux pour la bonne cause
Kate Middleton a fait montre de générosité. Enceinte de son troisième enfant, la duchesse de Cambridge s'est rendue il y a quelques mois chez son coiffeur et en a profité pour faire une bonne action. Selon une source royale, qui s'est confiée au quotidien britannique Daily Express, elle aurait donné 17 centimètres de sa chevelure à l'association Little Princess Trust, une organisation caritative qui fabrique des perruques pour les enfants atteints de maladies comme le cancer.
Les faits se seraient produits il y a quatre mois. Joey (son coiffeur) l'aurait persuadée qu'il était temps de couper quelques centimètres car sa chevelure devenait trop longue. C'est là qu'elle aurait pensé à faire don de ses cheveux plutôt que de les jeter. "Elle lui en a parlé et il a trouvé l'idée brillante", a expliqué cette source au quotidien précisant que "les mèches ont été envoyées sous un autre nom, pour que personne ne sache que cela venait d'elle". Désormais, une jeune fille porterait donc les cheveux d'une vraie princesse sans le savoir.
L'association, qui a récemment appris la nouvelle, a félicité la femme du prince William pour son action. "C'est une surprise totale, nous sommes tous absolument ravis qu'elle ait donné ses cheveux, et nous sommes très reconnaissants, tout comme nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui choisissent de soutenir l'œuvre de charité de cette façon, et beaucoup de gens le font", a expliqué la porte parole de l'association, Helen Creese, citée par le magazine Public. Et d'ajouter: "C'est quand même un acte désintéressé de faire don de ses cheveux pour aider un enfant ou un jeune adulte malade".
Lire aussi - Kate Middleton affiche son baby bump lors d'une soirée (photo)
A noter que Kate Middleton n'est pas la seule célébrité à avoir fait don de ses cheveux. En 2016 par exemple, Harry Styles, le chanteur des One Direction, avait lui aussi coupé sa chevelure pour l'association et avait publié, sur son compte Instagram, une photo sur laquelle il tenait dans sa main ses cheveux coupés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.