Quelle sera la particularité du bébé de Meghan Markle ?
Meghan Markle et le prince Harry accueilleront fin avril ou début mai leur premier enfant. Alors que les paris vont bon train sur le sexe du bébé, sur le jour de sa naissance et sur son prénom potentiel, le Sunday Times a souligné dimanche 20 la particularité qui fera de ce royal baby un petit garçon ou une petite fille unique.
Ce bébé sera le premier enfant anglo-américain de la famille royale d'Angleterre. Meghan Markle souhaite en effet que son fils ou sa fille embrasse pleinement son histoire et sache vraiment d'où il vient: elle veut qu'il ait la double nationalité.
Mais ce sera surtout le cas parce qu'elle-même ne sera pas encore britannique lors de son accouchement.
Lire aussi: Royal baby - Meghan Markle a-t-elle donné un indice sur le sexe?
Quand elle s'est fiancée avec le prince Harry, Meghan Markle a entamé les démarches pour obtenir la nationalité anglaise. Mais cette procédure prend du temps (plusieurs années) et il n'y a pas de favoritisme pour l'élite.
Celui qui sera septième dans l'ordre de succession aura la double nationalité anglo-américaine.
Ce bébé marquera donc l'histoire pour deux raisons: sa double-nationalité et ses origines métissées (Doria Ragland, sa grand-mère maternelle, étant afro-américaine).
Et aussi:
Meghan Markle aurait choisi une maternité pour les grossesses à risque
Et si Meghan Markle et le prince Harry attendaient des jumeaux?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.