Qui est Meghan Markle, future épouse du prince Harry ? (photos+vidéo)
La reine d'Angleterre a enfin donné sa bénédiction. Le prince Harry a fait sa demande en mariage à sa désormais fiancée Meghan Markle. La nouvelle a été officialisée ce lundi 27 par voie royale (et communiqué) sur les réseaux sociaux. Les deux tourtereaux se passeront mutuellement la bague au doigt au printemps 2018 (avant ou après la naissance du troisième bébé du prince William et Kate Middleton?).
The Prince of Wales is delighted to announce the engagement of Prince Harry to Ms. Meghan Markle. pic.twitter.com/zdaHR4mcY6
— Clarence House (@ClarenceHouse) 27 novembre 2017
Meghan Markle et le prince Harry sont en couple depuis plus d'un an. Si on ne sait pas grand-chose de leur première rencontre, la rumeur court que le second fils de Lady Di aurait succombé au charme de la belle américaine lorsqu'elle était à l'affiche de la série Suits (qu'elle a depuis quitté pour son futur mari).
Un peu comme Brad Pitt avec Jennifer Aniston et Friends, le prince Harry aurait quelque peu forcé leur rencontre en tombant amoureux de Rachel Zane, le personnage que sa belle incarne à l'écran. Puis l'alchimie réelle a ensuite fait le reste.
Voir plus loin: avant de tomber amoureux de Meghan Markle, le prince Harry succombait à Rachel Zane
Jusqu'à présent, il avait du mal à faire accepter sa chérie auprès de sa grand-mère la reine Elizabeth II. Il faut dire qu'épouser une Américaine, qui plus est déjà divorcée (elle a été mariée avec le producteur Trevor Engelson avant de s'en séparer en 2014), et en plus actrice dans une série avec des scènes un (petit) peu osées, ce n'est pas très protocolaire. L'amour a visiblement eu raison des règles strictes de la royauté.
Mais Meghan Markle, qui a 36 ans, n'est pas qu'une actrice et "future femme de". Elle est aussi engagée dans diverses causes humanitaires (ce qu'elle pourra d'ailleurs mettre à profit lorsqu'elle deviendra officiellement princesse).
Elle a notamment affiché son soutien pour les soldats de l'armée américaine en 2014, lorsque des troupes étaient revenues d'Afghanistan. Elle a aussi agi pour défendre les droits des enfants dans les pays les plus défavorisés. Le cœur sur la main donc, comme une vraie princesse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.