Renaud "en maison de repos" : il lutte contre son alcoolisme
Depuis lundi 12 les fans de Renaud s'inquiètent quant à l'état de santé de leur idole. Le Dauphiné Libéré révélait dans la matinée que le chanteur était hospitalisé depuis plusieurs jours dans un hôpital du nord de la France. Ensuite le magazine Closer affirmait que son frère, David Séchan, avait expliqué qu'il n'en était rien.
Le frère de l'artiste a accordé un nouvel entretien au Parisien où il a finalement concédé que Renaud était bien suivi médicalement depuis quelques jours. Le chanteur aurait à nouveau sombré dans l'alcool.
A voir aussi: Renaud complètement "anéanti" par la mort de Johnny
"Je veux démentir cette rumeur infâme sur sa mort. Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis 4 ou 5 jours et pour une dizaine de jours", a expliqué David Séchan au quotidien.
"Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière. Il n’y a rien d’inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates (140 en réalité), se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer", a-t-il poursuivi en ajoutant qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir sur son état de santé.
En plus du "blues de fin de tournée" et la fatigue que celui-ci entraine, Renaud a dû faire face à la mort d'un ami. Le chanteur a en effet été très affecté par la mort de Johnny Hallyday en décembre dernier.
"La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Immense tristesse…. Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé davantage", avait écrit l'interprète de Mistral Gagnant sur les réseaux sociaux. Son frère jumeau avait alors expliqué que le chanteur avait été "anéanti" par cette perte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.