Royal baby : pourquoi Meghan Markle n'a pas pu accoucher à domicile

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 mai 2019 - 21:08
Image
Photo d'archives du prince Harry et de Meghan, duc et duchesse de Sussex, le 11 mars 2019 à l'abbaye de Westminter à Londres
Crédits
© Ben STANSALL / AFP/Archives
Le Royal baby de Meghan et Harry est finalement né à l'hôpital.
© Ben STANSALL / AFP/Archives

Le certificat de naissance d'Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, a été dévoilé. L'enfant est né à l'hôpital et non au domicile de ses parents comme le souhaitait la duchesse de Sussex.

La naissance du "Royal baby" ou "Baby Sussex" de Meghan Markle et du prince Harry, prénommé Archie, a été l'enjeu de nombreuses conjectures avant que l'heureux évènement se produise, tardivement.

Outre cette timidité du bébé, les choix, peu habituels dans la famille royale britannique, de la duchesse de Sussex avait favorisé l'émergence de bien des théories. Celle-ci avait en effet fait savoir qu'elle souhaitait accoucher à son domicile de Frogmore Cottage, ce qui pouvait laisser penser que l'accouchement pourrait avoir lieu sans que le monde ne l'apprenne, à la différence d'une Kate Middleton dont l'arrivée à l'hôpital avait été remarquée.

La date envisagée pour la naissance (autour du 28 avril) ayant été largement dépassée, la rumeur d'un accouchement gardé secret pour quelques jours avait circulé. Mais il s'est avéré que le petit Archie avait simplement du retard, puisqu'il est né le 6 mai. En revanche, Meghan Markle n'a pas pu accoucher chez elle.

Voir: Le prince Harry et son épouse Meghan présentent leur fils Archie

C'est The Sun qui révèle ce détail en publiant le certificat de naissance de l'enfant. Il y est bien indiqué que celui-ci est né au Portland Hospital, établissement qui avait déjà accueilli bien des mères célèbres, membres plus ou moins éloignées de la famille royale. Ce changement de programme serait lui aussi dû au retard de l'enfant. Si la date du 28 avril n'était qu'une estimation, huit jours de plus représentaient un risque de complication supplémentaire, et le couple avait précisé que la naissance se ferait à l'hôpital dans de pareilles circonstances.

Sans surprise, les parents n'ont pas communiqué sur le déroulement de l'accouchement. Si complications il y a eu, elles n'ont porté préjudice ni à la mère ni au petit Archie puisque tous les deux étaient en parfaite santé selon les premières annonces qui ont suivi.

Lire aussi:

Meghan, une actrice devenue duchesse

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.