"Satanique" et "démoniaque" : Céline Dion vivement critiquée par un prêtre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 novembre 2018 - 16:00
Image
Céline Dion en plein concert.
Crédits
©Philippe Lopez/AFP
Céline Dion a été décrite comme une personne "satanique" et "démoniaque" par un prêtre américain.
©Philippe Lopez/AFP
Un prêtre américain, spécialisé dans l'exorcisme, a récemment qualifié Céline Dion de "satanique" et "démoniaque" à cause de sa collection de vêtements non-genrés pour enfants.

Céline Dion incarne-t-elle le mal en personne? C'est ce que semble penser un prêtre américain spécialisé dans l'exorcisme. La chanteuse québécoise a récemment sorti une collection de vêtements pour enfants, qui ont la particularité d'être non-genrés. Les petites filles comme les petits garçons peuvent les porter.

La seule évocation du sexe neutre n'a pas du tout plu à John Esseff, le prêtre en question, pour qui cette "nouvelle politique du genre est devenue démoniaque".

"Je ne sais même plus combien de genres sont censés exister maintenant. Mais il n'y a que les deux créés par Dieu", a-t-il aussi déclaré dans le magazine National Catholic Register.

Lire aussi: quand le fils de Céline Dion, René-Charles, se met au rap

John Esseff a vivement critiqué la campagne publicitaire de Céline Dion, ou plutôt de sa ligne de vêtements nommée Célinununu.

Dans la vidéo, on peut la voir infiltrer une maternité pour rhabiller tous les bébés en noir, alors qu'ils avaient des grenouillères rose ou bleue. Son objectif est de dire que les enfants doivent se définir par eux-mêmes.

Mais John Essef voit visiblement les choses autrement: "Quand un enfant naît, qu'est-ce qu'on se demande en premier? Si c'est un garçon ou une fille. C'est ce qu'il y a de plus naturel au monde. Insinuer qu'il n'y a aucune différence est purement satanique".

Et aussi:

Céline Dion rassure ses fans après son burn-out (photo)

Céline Dion remercie ses fans sur Twitter (vidéo)

Céline Dion: meurtrie depuis la mort de René Angelil, elle dort avec ses jumeaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.