Testament de Johnny : Laeticia Hallyday "menteuse" selon l'avocat de Laura Smet
TESTAMENT DE JOHNNY ACTE II. Après une première victoire partielle pour Laura Smet et David Hallyday -avec le gel des biens immobiliers français de leur père vendredi 13 (interdisant ainsi à Laeticia Hallyday de vendre ou de disposer des demeures de Marnes-la-Coquette et Saint-Barthélemy)- se joue désormais la bataille de fonds sur l'héritage du défunt rockeur.
Au cœur de cette bataille? Le patrimoine même de Johnny qui doit revenir en intégralité à Laeticia Hallyday selon le testament américain. Se pose aussi la question de la légitimité des exécuteurs testamentaires qui figurent, ou figuraient, dans le trust.
C'est à ce sujet que l'avocat de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, a accusé Laeticia Hallyday de mentir ce lundi 16 au matin sur RTL.
Voir aussi: Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre
La veuve du rockeur préféré des Français a assuré jeudi 12 dans son interview au Point qu'il n'y avait pas de clan Boudou et que son frère, que Johnny aurait lui-même choisi comme exécuteur testamentaire dans l'intérêt de Jade et Joy, avait disparu du trust juste après sa mort.
Maître Ravanas, qui a eu accès aux documents relatifs à ce trust, assure que c'est faux: "Il était le protecteur du trust avant qu'il ne soit exfiltré le 21 février dernier", soit deux mois et demi après la disparition de Johnny. "On a menti à la France", a-t-il ensuite ajouté.
Et aussi: Patrick Bruel vole au secours de Laeticia Hallyday
Malgré les derniers points d'anicroches, l'avocat de Laura Smet espère qu'un accord amiable sera trouvé entre toutes les parties d'ici le 15 juin.
"Johnny aurait eu 75 ans le 15 juin prochain: je forme le vœu que le 15 juin, nous aurions réussi à trouver, dans le respect des droits de chacun, un point d'équilibre et régler la succession de Johnny Hallyday", a-t-il souhaité sur RTL.
A noter que, selon lui, sa cliente se bat aussi pour que ses petites sœurs ne soient pas lésées dans cette histoire. "Elles sont héritières sur le papier mais ne reçoivent rien. (…) C'est un point essentiel pour Laura Smet. (Elle souhaite) que ses deux sœurs puissent elles aussi recevoir une partie du patrimoine".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.