Thierry Ardisson assume et se dit "vénal"
A 69 ans, Thierry Ardisson est l'un des animateurs vedette des chaines de Vincent Bolloré avec Cyril Hanouna. Il est aussi l'un des présentateurs les mieux payés du paysage audiovisuel français, et il l'assume.
Dans les colonnes du JDD samedi 14, il s'est d'ailleurs presque vanté de gagner "entre 15.000 et 20.000 euros par mois".
A voir aussi: "Salut les Terriens" - un homme transgenre qualifié de "maman", Ardisson ne s'excusera pas
Un salaire très confortable qu'il perçoit grâce à la présentation de Salut les Terriens mais aussi Les Terriens du dimanche ou encore grâce aux programmes qu'il produit avec son associé Stéphane Simon.
Ensemble, ils gèrent la société de production Téléparis qui est à l'origine des émissions Zygel Académie, Le Cercle mais aussi La Nuit des Molières.
Toutes ses activités lui laissent peu de temps , mais là encore l'homme en noir a fait son choix. "Si je fais trop de télé au détriment d’activités plus nobles, c’est que je suis vénal, j’aime l’argent", ça c'est dit.
Pourtant il l'assure il ne fera pas "de l'antenne jusqu'à 87 ans". Petit tacle à l'endroit de Michel Drucker (75 ans) ou Philippe Bouvard (88 ans)? Il n'en dira pas plus. Mais ses proches doutent qu'il puisse un jour s'arrêter d'être sous le feu des projecteurs.
Ainsi sa femme Audrey Crespo-Mara, elle aussi présentatrice mais pour le Groupe TF1, a été interrogée et ne croit pas à l'affirmation de son époux qui veut se retirer "dans sa maison normande. Pour écrire des livres d’histoire et produire des films".
"L’animation, c’est spectaculaire, festif, et plus transgressif. Le travail de producteur est davantage un métier de l’ombre. Thierry a besoin de lumière", a-t-elle indiqué à propos de son compagnon qui anime des émissions de télévision depuis plus de trente ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.