Il tente de vendre une photo de Johnny Hallyday mort dans son cercueil
Pendant que certains le pleurent, d'autres tentent de gagner de l'argent grâce à sa mort. Johnny Hallyday s'est éteint à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon le 6 décembre dernier. Depuis, tout un commerce de reliques s'est mis en place a révélé dimanche 17 le JDD.
Dans ce cadre, un homme se présentant comme un photographe "écume Paris" en espérant vendre un cliché du chanteur dans son cercueil lors de sa mise en bière. Un commerçant, responsable d'un magasin consacré aux produits dérivé de la star, a notamment été en contact avec ce mystérieux homme.
"L'homme m'a proposé au téléphone la photo de Johnny dans son cercueil. je ne peux concevoir qu'elle ait été prise par un membre de la famille. Ce doit être une personne présente lors de l'embaumement du corps", a expliqué le commerçant à l'hebdomadaire en précisant qu'il n'avait pas accepté l'offre du photographe.
A voir aussi: Johnny Hallyday: Laeticia a emmené Jade et Joy se recueillir sur la tombe de leur père à Saint-Barth
Mais ce n'est pas le seul "produit" macabre qui est à vendre depuis la mort du chanteur. Ainsi, un mégot censé avoir été jeté par le chanteur pendant l'un des concerts de la tournée des Vieilles Canailles a été vendu samedi 9 pour 90 euros sur le site Le Bon Coin.
Un autre homme surnommé Lolo, et audioprothésiste, a proposé sur le même site les empreintes d'oreilles de Johnny Hallyday (il les avait moulées pour ses retours de scène) pour la modique somme de 10.000 euros.
Sur le site de petites annonces les produits d'occasion sont très nombreux. Si certains sont à des prix tout à fait raisonnable d'autres non. Ainsi certains vinyles de l'artiste sont en vente à des tarifs allant jusqu'à 900 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.