Une présentatrice météo se suicide après une opération ratée des yeux
Son suicide serait dû à une opération ratée. Jessica Starr, présentatrice de la météo sur une chaîne de télévision locale de Detroit aux Etats-Unis, a mis fin à ses jours mercredi 12. En octobre dernier, elle avait subi une opération des yeux au laser.
Ce genre d'intervention est de plus en plus courante et permet aux patients qui ont des problèmes de vision comme Jessica Starr de recouvrer une vue parfaite.
Pourtant si 95% des patients sont satisfaits du résultat de la pratique appelée Lasik, "1% rapportent une mauvaise expérience" a expliqué un chirurgien ophtalmologiste dans les médias locaux.
A voir aussi: Le prix Nobel de physique à trois pionniers des lasers
La météorologue aux grands yeux bleus a manifestement fait partie des 1% de mécontents. Sur sa page Facebook, elle se plaignait des douleurs continues qu'elle ressentait. Celles-ci l'avaient d'ailleurs obligées à prolonger son congé maladie.
"Mise à jour: hier a été une lutte pour moi. Je voulais vraiment revenir mais j'ai besoin de plus de temps pour récupérer. S'il vous plaît, gardez moi dans vos pensées pendant cette période difficile. Je vous tiendrai au courant", écrivait-elle le 14 novembre, alors qu'elle avait à nouveau présenté la météo la veille.
Puis, elle n'a plus donné de nouvelles à ses quelques 42.000 abonnés, malgré ce qu'elle leur avait promis.
Mercredi 13 décembre, soit un mois après, la chaîne Fox 2 pour laquelle elle travaillait a publié un communiqué annonçant le suicide de sa miss météo.
"La nuit dernière nous avons été informés que notre amie météorologue Jessica Starr s'était suicidée. (…) Nous sommes tous profondément choqués et nous ne pouvons pas croire qu'une personne aussi merveilleuse, brillante et intelligente ne soit plus avec nous", a indiqué la chaîne dans un communiqué.
Sa douleur et sa "frustration" face à son rétablissement l'auraient poussées à mettre fin à ses jours selon les médias locaux qui pointent du doigt le Lasik.
A lire aussi:
Lunettes de marque: comment les géants du luxe reprennent la main
Comment payer ses lunettes de vue moins cher? L'UFC-Que Choisir lance un comparateur
Première paire de lunettes: le sourire d'un bébé d'un an (VIDEO)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.