"Aladdin" : les premières images du remake du dessin-animé Disney (vidéo)
La sortie du film va encore se faire attendre mais les premières images ont malgré tout été dévoilées. Un premier teaser du long-métrage Aladdin a été mis en ligne. Le film s'annonce comme l'un des événements cinématographiques de l'année 2019. Vingt-sept ans après l'immense succès du dessin-animé de Disney, un film avec des acteurs en chair et en os sera sur les écrans.
Dans cette première vidéo, seuls sont visibles me désert d'Agrabah et la grotte où se cache la lampe du génie. Les dernières secondes montrent cependant le visage du jeune acteur canadien qui interprète Aladdin: Mena Massoud.
Le génie de la lampe est joué, lui, par Will Smith et la belle princesse Jasmine sera interprétée la britannique Naomi Scott. Le film est réalisé par Guy Ritchie habitué des grosses productions, qui signe également le scénario visiblement très proche du dessin-animé original.
Le film d'animation Aladdin, sorti en 1992 (il faudra attendre 1993 pour a sortie française), a été l'un des plus grands succès des célèbres studios. Ayant réalisé le meilleur score au box office américain l'année de sa sortie, il restera l'un des films marquants du studio notamment pour sa bande originale qui sera d'ailleurs récompensée d'un Oscar. Très rentable pour Disney, Aladdin connaîtra même deux suites sorties directement en vidéo –et très rentables également– initiant la stratégie de Disney de l'époque, à avoir produire des suites pour le marché de la vidéo de ses plus gros succès sur grand écran. Reste à savoir maintenant si la stratégie peut aussi se décliner avec une adaptation en film "live". Réponse à partir de mai 2019, date de sortie de ce nouvel Aladdin.
Lire aussi:
La princesse Tiana "blanchie"? Le nouveau Disney fait déjà jaser
Disneyland Paris: un hacker trouve une faille pour éviter la queue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.