Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils la Carioca à Cannes en 2019 ? (vidéo)
Pour les 25 ans de La Cité de la Peur, une pétition a été mise en ligne vendredi 8, demandant aux organisateurs du Festival de Cannes qu'Alain Chabat et Gérard Darmon dansent vraiment la Carioca au Palais des festivals. Ce qui est difficilement imaginable.
Yoooouuuupi! Les fans de La Cité de la Peur et s'enflamment rien qu'à cette idée. Que pour les 25 ans de la sortie du film culte "de Les Nuls", Alain Chabat et Gérard Darmon donnent vie à l'une des plus célèbres scènes du film, celle de la Carioca.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu (si, si, il y en a), petit rappel: Emile le projectionniste s'étant évanoui, la projection de Red is Dead au Festival de Cannes est retardée. Pour faire patienter le public, Serge Karamazov (Alain Chabat) et sa fidèle trompette sont sollicités. Le commissaire Bialès (Gérard Darmon) qui "adore cette chanson" le rejoint et s'en suit un inoubliable duo de danse sur un air de Carioca.
Surfant sur cette date anniversaire, le site spécialisé Sens Critique a lancé sur Change.org une pétition adressée au délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux pour que cette scène culte devienne réalité lors de l'édition 2019. Trois jours après, le bilan était mitigé ce lundi 11 avec quelque 1.300 signatures. Le buzz pourrait toutefois prendre.
"Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI!", s'enflamment les auteurs de la pétition.
Voir: "Burger Quizz": les meilleurs moments du retour en force de l'émission (vidéos)
Le deux compères seraient-ils d'accord? Ce ne devrait pas être le principal obstacle. Cannes n'est en effet pas réputé pour ses fantaisies et les sketchs plus ou moins réussis sont plutôt l'apanage des César. Comme le relève Sens Critique, le président du Festival de Cannes Pierre Lescure avait déjà répondu à l'idée sur Twitter, fustigeant l'humour des Nuls "des gens qui insultent les mimes de la Croisette", en référence à la scène de la course-poursuite.
Si l'idée a donc peu de chances de se concrétiser, il faut bien avouer que nombres de fans seraient contents. Et quand ils sont contents...
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.