"Avatar-2" : la sortie de la suite du film de James Cameron retardée d'un an
Les fans du film Avatar vont devoir s'armer de patience pour découvrir la suite du film du réalisateur James Cameron. En effet, celui-ci vient d'annoncer qu'Avatar-2 sortirait finalement à Noël 2017 au lieu de Noël 2016, comme prévu précédemment. En effet, le réalisateur canadien, qui souhaite tourner 4 films pour sa franchise, entend que les 3 derniers soient produits en même temps, pour des facilités de tournage (comme le Néo-Zélandais Peter Jackson pour sa trilogie sur Le Hobbit).
James Cameron a par ailleurs annoncé que les scénarios de trois prochains Avatar seraient bouclés d'ici la fin janvier. "Nous n'allons pas tourner les films les uns après les autres. En parallèle, nous avons déjà terminé tous les designs des créatures et de l'environnement", a assuré le cinéaste.
Dans une interview donnée à RTL, le réalisateur canadien a annoncé le retour des acteurs Sam Worthington et Zoe Saldana à l'affiche, tout en précisant que le deuxième film ne serait pas centré sur le personnage de Jack Sully, héros du premier volet. Les trois prochains films Avatar seront tournés et projetés en 48 images par seconde afin de rendre l’image plus fluide. Quant au scénario du prochain, il sera de nouveau question du conflit entre les humains colonisateurs et les aliens Na'vis, autochtones de la planète Pandora. Le cinéaste a laissé entendre que ce second volet pourrait se dérouler sous l'eau.
Le premier volet d'Avatar, sorti en 2009, est entré dans l'histoire du cinéma en réalisant une recette de 2,8 milliards de dollars. Un record qui a détrôné Titanic, un autre film réalisé par James Cameron.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.