Bande-annonce : "Mad Max", toujours aussi fou
L'année 2015 sera définitivement celle des suites de grands classiques du cinéma. Outre Star Wars-7, Jurassic Park-4, et Terminator -5 entre autres, un quatrième épisode de Mad Max, sous-titré Fury Road, sortira au mois de mai prochain. Une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne mercredi 10 (une première aavit été publiée fin juin). Elle promet un festival d'explosions, d'accidents de voitures, et de bastons.
Le plus pur esprit Mad Max donc. Rien d'étonnant puisque, contrairement aux autres suites à gros budget de l'année, confiées à de nouveaux réalisateurs, Mad Max: Fury Road est à nouveau réalisé par George Miller, père de la première trilogie Mad Max qui avait lancé la carrière de Mel Gibson. C'est Tom Hardy qui succède à la superstar pour incarner Max. Il sera accompagné de Charlize Theron et Nicholas Hoult.
Le contexte n'a pas changé depuis le premier Mad Max de 1979. Dans un monde post-apocalyptique où les ressources naturelles sont épuisées, la loi du plus fort règne sur les routes d'Australie. Des groupes de pillards fous à lier s'en prennent aux plus faibles à bord de bolides survitaminés. Une sorte de Water World sans eau (et en mieux, on l'espère).
La bande-annonce ne dévoile pas grand chose, pour ne pas dire rien, du scénario, mais il semble que George Miller ait allégrement profité des évolutions technologiques des ces 30 dernières années pour créer un Mad Max qui en met plein les yeux. Plus de problème aujourd'hui pour faire exploser des voitures dans des tempêtes de sable. Ce ne devrait donc pas être le film le plus fin de l'année, mais peut-être un des plus spectaculaires. Reste à savoir s'il sera à la hauteur de l'œuvre originale, un danger pour toute suite, surtout plusieurs décennies après.
(Voir ci-dessous cette nouvelle bande-annonce):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.