"Black Mirror" revient avec une saison 3 sur Netflix (VIDEO)
Black Mirror, la série britannique d’anticipation qui traite des dérives possibles liées aux avancées technologiques revient sur Netflix. Les deux premières saisons avaient été flattées par la critique avec ses captivantes dystopies numériques. Doublement nominée aux BAFTA, vainqueur d’un Emmy Award et d’un Golden Rose Award, la série s’est brusquement interrompue en 2013.
Créée par Charlie Brooker, la série reviendra avec une saison 3 composée de 12 épisodes qui traiteront des écrans et de leur aspect néfaste sur la société. Elle plonge celui qui la regarde dans un futur proche ou lointain en fonction des épisodes et offre une réflexion sur ce que "regarder" et "se regarder" signifient à notre époque technophile. Charlie Brooker est connu chez les Anglais comme un humoriste qui analyse les procédés et les mécanismes de la télévision. La série en elle-même est dénuée d’aspect comique et est nettement pessimiste. Toutefois, Black Mirror ne pose pas la technologie comme coupable des mauvaises actions mais plutôt comme un filtre, un miroir révélateur du genre humain.
C’est lors de la conférence de presse de la Television Critics Association que la date de lancement de la saison 3 de Black Mirror a été dévoilée. Les six premiers épisodes de la série seront diffusés le 21 octobre prochain, à midi. Pour tromper l’attente des fans, Netflix a annoncé le casting et l’équipe technique de chacun des six épisodes de Black Mirror, qui changent à chaque fois.
Le premier épisode, San Junipero, réalisé par un des directeurs de la série Misfits Owen Harris, sera joué par Gugu Mbatha-Raw et Mackenzie Davis.
Le deuxième, Shut Up and Dance, réunira l’acteur de Game of Thrones Jerome Flynn et Alex Lawther et sera dirigé par James Watkins, réalisateur de films d’horreur et de Bastille Day.
L’épisode 3 s’intitulera Nosedive s’offre un casting cinq étoiles composé de Bryce Dallas Howard (Jurassic World), Alice Eve (Entourage) et James Norton, l’acteur pressenti pour jouer James Bond. Joe Wright sera à la réalisation.
Le quatrième épisode, Men Against Fire, sera réalisé par Jakob Verbruggen, qui a participé à la série House of Cards. Le casting comprendra Michael Kelly (House of Cards), Malachi Kirby et Madeline Brewer (Orange is the New Black).
Hated in the Nation sera le cinquième épisode, dirigé par James Hawes, un des réaliusateurs d’Undercover et inclura l’actrice Kelly Macdonald.
Le dernier épisode de la première moitié de la saison, intitulé Playtest sera réalisé par Dan Trachtenberg et porté par Wyatt Russel et Hannah John-Kamen, actrice de Game of Thrones et de Tunnel.
La deuxième moitié de la saison devrait être diffusé sur la plateforme de streaming dans le courant de l’année 2017.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de la saison 1):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.