Brad Pitt et Leonardo DiCaprio bientôt à l'affiche d'un film de Tarantino
Quentin Tarantino a décidé de sortir l'artillerie lourde pour son premier film post-scandale Weinstein. Dans Once upon a time in Hollywood, son neuvième film qui sera inspiré du meurtre de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski assassinée par des adeptes de Charles Manson en 1969, il a réuni au casting la belle Margot Robbie, Leonardo DiCaprio, et vient tout juste de convaincre Brad Pitt de rejoindre la bande.
Mais ce n'est pas tout, comme dans la plupart des films auxquels Quentin Tarantino a collaborés, l'acteur préféré du cinéaste américain, Samuel L. Jackson, pourrait bien aussi décrocher un rôle. Mais le casting n'est pas encore bien défini.
Lire aussi: César 2018 - les 7 nommés pour le trophée du meilleur film
Pour jouer Roman Polanski, Quentin Tarantino serait aussi à la recherche d'un acteur polonais. Et l'homme qui plantera le gourou Charles Mnason n'aurait pas non plus été choisi.
Début février, le réalisateur de Pulp Fiction avait révélé son grand projet, expliquant seulement qu'il serait centré sur l'affaire Charles Manson et que le personnage de Roman Polanski y tiendrait un rôle majeur.
On en sait désormais un peu plus sur les rôles qui viendront s'imbriquer à cette histoire pour la présenter sous un jour nouveau.
Lire aussi: La forme de l'eau - le grand favori des Oscars 2018
Ainsi, Quentin Tarantino -qui a expliqué travailler sur ce scénario depuis cinq ans- a récemment révélé que Margot Robbie enfilera le costume de Sharon Tate. Leonardo DiCaprio jouera, lui, le rôle d'un certain Rick Dalton, ancienne star de téléfilms western et voisin de la Sharon Tate. Quant à Brad Pitt, il incarnera un ami et cascadeur de Rick Dalton nommé Cliff Booth.
Un film qui devrait arriver dans les salles de cinéma américaines fin 2019. Sans doute un peu plus tard en France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.