Cannes : 20 films en compétition dont ceux d'Almodovar, Dolan, Penn et Jarmusch
Vingt films ont été retenus dans la compétition officielle du Festival de Cannes, dont celui de l'Espagnol Pedro Almodovar Julieta, du Français Olivier Assayas Personal Shopper ou des Américains Sean Penn et Jim Jarmusch, The Last Face et Paterson, ont annoncé ce jeudi 14 les organisateurs.
Le Canadien Xavier Dolan avec Juste la fin du monde, les Belges Luc et Jean-Pierre Dardenne pour La Fille inconnue, le Britannique Ken Loach pour I, Daniel Blake, les Français Bruno Dumont pour Ma Loute, Alain Guiraudie pour Rester Vertical et Nicole Garcia pour Mal de pierres, l'Américain Jeff Nichols pour Loving et le Néerlandais Paul Verhoeven pour Elle figurent également parmi les réalisateurs sélectionnés pour concourir à la Palme d'or de cette 69e édition.
Le réalisateur Steven Spielberg montera les marches pour Le Bon gros géant, hors compétition, tout comme Jodie Foster et ses acteurs Julia Roberts et George Clooney pour Money Monster.
Les acteurs Kristen Stewart, Ryan Gosling, Russell Crowe, Charlize Theron, Javier Bardem, Adam Driver, Adèle Exarchopoulos, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Adèle Haenel, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni-Tedeschi et Isabelle Huppert fouleront également le tapis rouge.
"C'est plutôt un festival avec beaucoup de stars" cette année, a dit le délégué général du Festival Thierry Frémaux, en charge de la sélection.
Pedro Almodovar, qui a dû annuler une partie de sa promotion en Espagne à cause du scandale des Panama Papers, présentera son dernier opus Julieta, déjà sorti en Espagne. Il raconte l'histoire d'une femme dont la fille disparaît pendant une décennie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.