César 2016 : la bande-annonce délirante avec Florence Foresti (VIDÉO)
Les César approchent. Canal+, diffuseur de la cérémonie depuis 1994, a lancé une bande-annonce pour l'édition 2016, qui se déroulera le 26 février à 21 heures. Réalisée par Xavier Maingon et Marc-Antoine Helar, la vidéo -qui dure près de trois minutes- mélange originalité et humour presque absurde.
Florence Foresti, qui sera pour la première fois maîtresse de cérémonie, est la star de la bande-annonce. Star? Pas tout à fait en réalité. La comédienne, vêtue d'une justaucorps noir et sexy, s'apprête à passer son audition pour la chorégraphie de la chanson What a Feeling d'Irene Cara. En face d'elle, le jury est composé des quatre derniers maîtres de cérémonie des César: Edouard Baer, Cécile de France, Antoine de Caunes et Valérie Lemercier.
Dans la vidéo, Florence Foresti a beaucoup de mal à s'élancer car elle n'arrive pas à ajuster son vinyle. Edouard Baer s'impatiente, et soupire: "Oh la Misère". Au bout de plusieurs secondes, la future maîtresse de cérémonie commence enfin sa chorégraphie. Le résultat s'avère aussi pathétique que délirant, et ne correspond absolument pas à l'interprétation originale d'Irene Cara. Valérie Lemercier, désabusée, lâche quelques grimaces. "Mais qu'est-ce qu'elle fait?", demande Cécile de France à son voisin Edouard Baer, qui lui répond "elle marque son territoire". Antoine de Caunes, lui, demande à Valérie Lemercier: "on est sûr de cette perruque-là?". L'actrice lui répond: "et surtout, est-ce qu'on est sûr de cette personne?".
Une chose est certaine: Florence Foresti devra être beaucoup plus présentable pour la 41e cérémonie des César.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.