César 2016 : la maîtresse de cérémonie est… Florence Foresti
Elle devrait y apporter sa petite touche d'humour. Après Cécile de France en 2014 et Edouard Baer en 2015, l'humoriste et comédienne Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la 41e cérémonie des César le 26 février prochain. "Talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, Florence Foresti est l'humoriste préférée des Français", a rappelé Canal+.
Connue pour son sens de la répartie et son goût pour l'imitation, Florence Foresti, qui ne s'est encore jamais prêtée à cet exercice, connaît toutefois la scène des César. En 2009, elle avait participé à l'animation de la cérémonie avec un sketch qui avait marqué l'esprit des téléspectateurs. Il mettait en scène l'acteur américain Sean Penn, alors invité d'honneur. En attendant de la retrouver sur la scène des César, Florence Foresti, vue au cinéma dans Dikkenek, Hollywoo et plus récemment dans Barbecue, poursuit actuellement sa tournée à travers la France avec son nouveau spectacle, Madame, dont le DVD sera disponible le 18 novembre.
La dernière édition des César avait notamment été marquée par le triomphe attendu de Timbuktu. Le film d'Adberrahmane Sissako, avait remporté sept récompenses dont celles du meilleur film et de la meilleure réalisation. Face à ce film emblématique, Saint Laurent de Bertrand Bonello, avait reçu le prix des meilleurs costumes. Pierre Niney avait quant à lui été récompensé de la statuette du meilleur acteur pour l'autre film sur le créateur, Yves Saint Laurent. En parallèle, Adèle Haenel avait triomphé dans la catégorie meilleure actrice pour le film Les Combattants, Louane Emera avait reçu le César du meilleur espoir féminin pour la comédie La Famille Bélier et le film Mommy avait été sacré meilleur film étranger.
Retransmise en direct et en clair sur Canal+ et organisée au théâtre du Chatelet par l'Académie des Arts et techniques du cinéma, la cérémonie des César récompense chaque année le meilleur du cinéma selon les votes des professionnels du secteur (acteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, critiques...).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.