"Cinéma Paradiso" : la nef du Grand Palais va devenir la plus grande salle de cinéma du monde en juin

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 10 mai 2015 - 03:32
Image
Cinéma Paradiso Grand Palais
Crédits
©MK2
La nef du Grand Palais sera transformée en salle de cinéma puis en boîte de nuit géante
©MK2
La deuxième édition de "Cinéma Paradiso" se tiendra du 16 au 29 juin, sous l'immense verrière de la nef du Grand Palais à Paris. Celle-ci sera transformée pour l'occasion en salle de cinéma géante et, après le film, en boîte de nuit jusqu'à 6h du matin.

Pendant 11 jours, du 16 au 29 juin, la nef du Grand Palais à Paris va devenir la plus grande salle de cinéma et la plus grande boîte de nuit du monde, à l'occasion de la 2e édition de "Cinéma Paradiso".

En 2013, la première édition de cet événement avait attiré 80.000 visiteurs sous la nef de 12.000 mètres carrés. Pour cette année, le budget a été doublé, ont annoncé les organisateurs, qui ont tiré les leçons des imperfections d'il y a deux ans (files d'attente trop longues, restauration peu satisfaisante, Fiat 500 décapotables peu pratiques malgré le désir de ressemblere à un "drive in").

Cette année, chaque soirée sera divisée en trois périodes, qui n'empièteront pas l'une sur l'autre: Food & Fun, Cinéma, SuperClub.

> Food & Fun (19h-22h). Pour 6,50 euros l'entrée, les visiteurs, accueillis en musique, pourront s'amuser à la sortie du bureau avec une dizaine d'animations (séances de danse, 14 babyfoots Bonzini, 3 pistes de bowling, un bar à coiffure, un studio photo façon cinéma, etc.). Ils pourront aussi se restaurer avec une quinzaine de stands différents (burgers, tartines, hot-dogs, salades, plats, gauffres, glaces), pour un prix autour de 14 euros (plat+dessert+boisson).

> Cinéma (22h-minuit). A 22h ces activités ludiques et gastronomiques cesseront, pour laisser la place au cinéma. Pendant ces 11 jours, 22 films grand public, des années 80 à aujourd'hui, seront proposés dans deux grandes salles de 2.000 places spécialement créées sous la plus grande verrière d'Europe et munies d'écrans géants de 25m de diagonale. Les places seront numérotées, les spectateurs seront munis de casques, et le pop-corn leur sera offert, pour 34 euros.

Pour ceux qui veulent dépenser plus, des fauteuils géants (56 euros, une coupe de champagne offerte) ou des lits 2 places (180 euros, bouteille de champagne offerte) seront proposés. Raffinement suprême, un restaurant gastronomique de 40 couverts et sa cuisine, avec aux manettes Jean Imbert, le vainqueur de Top Chef 2012, seront installés à 10 mètres de hauteur dans l'une des deux salles et les convives seront servis pendant le film (150 euros par personne, hors boissons).

Les films proposés vont de Top Gun à Mommy en passant par Manhattan, Massacre à la tronçonneuse, Titanic, Orange mécanique, Fight Club, Jurassik Park, etc. (voir la liste sur le site ici). Le soir de l'ouverture, mardi 16 juin, sera projeté en avant-première, une semaine avant sa sortie en salles, le film Entourage, adaptation de la série de HBO.

> SuperClub (minuit-6h). Avec leur ticket, les spectateurs du film (25 à 35 euros pour les autres) pourront finir la nuit dans la nef du Grand Palais transformée en boîte de nuit géante, avec les meilleurs labels, DJ et organisateurs de soirées: Agoria, Breakbot, Cassius, Club Cheval, Kavinsky, Recondite, Yard, Haiku, Kitsuné, Louisahhh!!!, Gener8ion, Kavinski, Irfane, Andrea Oliva, Cerrone, Karma Kid, Konkord, Kindness DJ, Boiler Room, Oskar Offerman, Paris Il, Superpoze, Patrick Vidal, Sam Gellaitry, Solenage & Sailer, The Mekanism, etc. Huit soirées sont prévues au total.

Avant, pendant, après le film, ce sera "beaucoup plus que du cinéma", annoncent les organisateurs. Les pré-ventes sur Internet sont ouvertes sur le site officiel de l'événement: www.mk2cinemaparadiso.com.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.