"Cinquante nuances de Grey" réchauffe la Berlinale
Alors que la température avoisine, en soirée, le zéro degré à Berlin, le film Cinquante nuances de Grey a, comme prévu, réchauffé l'atmosphère de la 65e Berlinale mercredi soir.
Le film le plus attendu de ce début d'année était en effet présenté en avant-première mondiale, en séance spéciale hors-compétition, le jour même de sa sortie sur les écrans à quelques jours de la Saint-Valentin.
La réalisatrice de cette adaptation du best-seller érotique de 2012, la Britannique Sam Taylor-Johnson, accompagnée de son mari l'acteur Aaron Taylor-Johnson, était présente sur le tapis rouge du Festival de Berlin, en robe blanche Stella McCarthey à dos nu.
Ses deux acteurs principaux étaient également présents: Dakota Johnson (la fille des acteurs Melanie Griffith et Don Johnson) était vêtue d'une robe longue Dior
noire à boutons et décolleté plongeant, tandis que Jamie Dornan (accompagné de son épouse, l'actrice Amelia Warner), barbu, était en smoking avec gris nœud papillon bleu nuit.
Sur la scène de la salle de projection, Dakota Johnson a reçu un gros bouquet de roses, et Jamie Dornan en a lancé une au public. Le film, diversement apprécié par la critique internationale, a reçu un accueil poli à ce Festival de Berlin.
Dans les salles, il est interdit aux moins de 18 ans en Grande-Bretagne, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Brésil, aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, et aux moins de 12 ans en France.
Il a réalisé un très bon score pour sa sortie sur les écrans français: environ 340.000 entrées pour sa première journée, mercredi 11, soit le meilleur démarrage pour 2015, du même niveau que Lucy et Supercondriaque l'an dernier, et mieux que Taken-3, record de cette année pour la première journée (216.480 entrées) le 21 janvier.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.