Clint Eastwood va faire un biopic sur le pilote héroïque de l'Hudson qui avait sauvé 155 personnes (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 04 juin 2015 - 12:56
Image
Clint Eastwood le 02.02.15 au déjeuner des nominés des Oscars.
Crédits
©Mario Anzuoni/Reuters
Ce nouveau biopic sera le septième réalisé par Clint Eastwood.
©Mario Anzuoni/Reuters
Après "American Sniper", Clint Eastwood s'attaque à un nouveau biopic. L'acteur aux yeux bleus âgé de 85 ans va mettre en image l'histoire de Chesley Sullenberger, pilote d'avion qui avait réussi à poser son appareil sur la rivière Hudson, en 2009, sauvant ainsi de nombreuses vies.

Ce sera son septième biopic. Après American Sniper, notamment, Clint Eastwood s'attaque cette fois à l'histoire du capitaine Chesley Sullenberger, ce pilote qui avait réussi un atterrissage d'urgence quasi-impossible sur la rivière Hudson, en 2009, et ainsi sauvé la vie des 155 passagers et membres d'équipage présent à bord de son avion. La date de sortie en salles a déjà été communiquée: rendez-vous dans un an, le 6 juin 2016.

"Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", s'est réjoui le capitaine Sullenberger dans un communiqué publié par Warner Bros. Clint Eastwood, qui vient de souffler 85 bougies, doit mettre en image à l'automne prochain le scénario de Todd Komarnicki lui-même adapté du livre Highest Duty: My Search for What Really Matters de Chesley Sullenberger et Jeffrey Zaslow.

Si le titre ou encore le nom de l'acteur qui incarnera le pilote ne sont pas encore connus, on en sait un peu plus sur l'histoire. Ainsi, le film "ne s'arrêtera pas à l'exploit quasi impossible – et largement relayé – de cet amerrissage filmé en vidéo et diffusé partout dans le monde? Car au-delà (…), un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote", dévoile ainsi Warner Bros.

En janvier 2009, alors que son Airbus A320 était en difficulté après avoir percuté des oies, le capitaine Chesley Sullenberger avait réussi l'exploit de poser l'appareil sur la rivière Hudson. Grâce à cette manœuvre extrêmement rare –et périlleuse– les 155 passagers et membres d'équipage avaient tous eu la vie sauve.  

(Voir ci-dessous les images de l'atterrissage d'urgence sur la rivière Hudson, en 2009)


 

À LIRE AUSSI

Image
Bradley Cooper en tireur dans le film "American Sniper".
"American Sniper" : Clint Eastwood le franc-tireur revient
Gros succès outre-Atlantique et candidat aux Oscars, "American Sniper" de Clint Eastwood sort ce mercredi 18 février sur les écrans français. Le film raconte la vie de...
18 février 2015 - 11:45
Culture
Image
Clint Eastwood le 02.02.15 au déjeuner des nominés des Oscars.
"American Sniper" : Clint Eastwood dans la ligne de mire des critiques
Le dernier film de Clint Eastwood, "American Sniper", portrait de l'ex-tireur d'élite de l'armée américaine Chris Kyle, divise les critiques, les hommes politiques et ...
19 février 2015 - 16:08
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.