Corey Feldman, ex-enfant star d'Hollywood, prépare un documentaire sur la pédophilie dans le cinéma : "Je peux citer 6 noms"
Il est l'un des acteurs qui a toujours dénoncé la présence de pédophiles à Hollywood, ayant déclaré d'ailleurs en avoir lui-même été victime dans son enfance. Et il veut profiter de l'ambiance de grand déballage du moment, suite à l'affaire Harvey Weinstein, pour produire un documentaire où il promet des révélations fracassantes. Corey Feldman, ancien enfant star à la carrière brisée, a lancé une levée de fonds participative sur le site Indiegogo pour financer un projet de film. Le montant demandé est ambitieux: 10 millions de dollars. Vendredi matin, il avait pratiquement atteint les 130.000 dollars. Il reste encore deux mois pour participer.
Dans la vidéo descriptive de son projet, Corey Feldman promet dans son documentaire "une description honnête et vraie des abus d'enfants" dans le domaine du cinéma et de la télévision. "Ce que je propose, c'est un plan qui peut littéralement transformer l'industrie du divertissement telle que nous la connaissons. Et je pense que cela peut aussi entraîner la chute d'un cercle de pédophilie dont je connais l'existence depuis que je suis enfant", précisant "comme ça, à la volée, je peux citer six noms dont l'un est encore très puissant aujourd'hui. Et comment ils sont liés à la tête d'un grand studio".
Corey Feldman est connu de longue date dans sa dénonciation de la pédophilie présumée à Hollywood, aux côtés d'un autre ancien enfant star (et ami de Corey Feldman), Corey Haim. Feldman a joué dans les années 1980 dans plusieurs succès du box office américain mettant en scène des enfants, comme Gremlins, The Lost Boys et surtout Les Goonies. Star people connue à cette époque, il sera le petit ami de Drew Barrymore. A partir des années 1990, il sombre peu à peu dans l'oubli, tournant toujours beaucoup, mais presque uniquement dans des films d'horreur de seconde zone pour le marché américain. Corey Feldman explique que c'est son témoignage sur des atteintes sexuelles qu'il a subis dans les années 1980 sur les plateaux de tournage qui lui ont valu la fin de l'ascension de sa carrière. Son ami, l'acteur Corey Haim, qui aurait lui aussi été violé est mort à 2010 à l'âge de 38 ans d'une pneumonie couplée à des troubles cardiaques après avoir sombré dans la drogue. depuis, Corey Feldman continue seul à porter ce témoignage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.