Déçus par le film "Suicide Squad", deux hommes portent plainte contre Warner (VIDEO)
Et une polémique de plus pour le film de David Ayer. Deux frères originaires d'Ecosse, déçus par le film Suicide Squad, portent plainte contre Warner pour "publicité mensongère". Déçus de ne pas voir suffisamment le Joker à l'écran, ils rappellent que plusieurs scènes des bandes-annonces montrant le Joker ne figurent pas dans le film. "Les trailers de Suicide Squad montrent plusieurs scènes spécifiques du Joker que je voulais voir. J'ai payé pour voir le film en entier, juste pour voir ces scènes que Warner et DC ont utilisé pour leur campagne promotionnelle" a déclaré l'un des deux plaignants sur le site Reddit. Les deux hommes ont commencé par demander le remboursement de leurs billets mais, n'ayant pas obtenu satisfaction, ils ont décidé de déposer plainte.
Ils vont même plus loin en accusant les grands studios de production d'avoir de plus en plus souvent recours à la publicité mensongère: "si vous faîtes la publicité de quelque-chose, donnez moi ce qui était promis, point. C'est devenu la nouvelle habitude des studios de montrer des scènes épiques dans les vidéos promotionnelles puis de les zapper au montage final. C'est injuste (...) on veut voir au cinéma ce qui nous a été montré dans les vidéos promotionnelles". Les deux frères appellent les fans mécontents à se joindre à leur combat, l'un d'eux déclarant au quotidien britannique The Independent: "Joignez-vous à moi si vous ressentez la même chose. Vous devriez voir au cinéma et payer pour ce qui a été annoncé dans les vidéos promotionnelles".
Alors que la promotion du film jouait beaucoup sur la présence du Joker et de son nouvel interprète Jared Leto (après Jack Nicholson et Heath Ledger), le film ne contient au final que quelques scènes du Joker et dans lesquelles il semble surtout ajouté à la dernière minute. Jared Leto s'est lui-même indigné du résultat, expliquant au site américain IGN News: "Y a-t-il quelque chose qui n'a pas été coupé du film? Je me le demande. Il y a eu de nombreuses scènes supprimées du montage final. Je ne pourrais même pas commencer à les énumérer, il y en a trop". En colère, et déçu des mauvaises critiques sur son interprétation, il a ajouté que "nous avons fait beaucoup d'expériences lors du tournage, nous avons exploré beaucoup de facettes du Joker. Il y a beaucoup de choses que nous avons filmées qui ne se trouvent pas dans le film".
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film +Suicide Squad+)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.